lundi 14 janvier 2013

Une fin de semaine très active

J'avoue, depuis mon dernier post, il s'est passé un certain temps.
Mais j'étais dé- bor-dée!

Débordée d'abord par une fuite d'eau sur le bouchon de purge de mon radiateur qui m'a valu moultes séances de serpillière,vidages de seaux d'eau, appels divers au syndic, au chauffagiste qui n'est passé que.. ce matin.


Entretemps, ce week-end mon mari a tapé comme une brute sur le fameux bouchon, donc plus de fuite à l'arrivée du plombier. Je ne me suis pas sentie très maligne, mais en ai profité pour lui faire régler mes robinets thermostatiques.

A suivi une visite au conciliateur de justice de ma ville avec une voisine pour tenter de trouver comment calmer mon voisin du rez de chaussée. On n'en peut plus.


Si vous avez le cas, je vous le dis de suite,ne rêvez pas, pas grand chose à faire, on a obtenu qu'il soit convoqué au tribunal en mars pour qu'une personne neutre lui démontre que ces agissements sont répréhensibles.

Heureusement, d'autres évènements m'ont apporté plein de bonheur!

Reprise du cours de piano, et mise au point de l'accompagnement de ma dernière chanson.
Il n'y a plus qu'à..chanter et jouer en même temps.



Reprise des cours à l'école du Louvre, et là, un pur bonheur, une prof passionnante sur la Renaissance.. et on commence par: Florence! la ville de mes rêves..


Je pensais en avoir soupé de cette période, mais j'avoue qu'avec une enseignante pareille, j'y retourne sans rechigner.
Et pourtant, ça y est, il fait un froid de canard.. glagla. Faut vraiment que je sois motivée.

Vendredi après-midi, j'ai enchainé sur.. mon cours de cuisine à l'école Ducasse..
Toujours le même plaisir, un nouveau prof, un groupe super sympa, et pour une fois, les femmes étaient en minorité: 2/6!
Je sais donc maintenant faire les carottes au marsala, une cocote de légumes de saison au bouillon à peine vinaigré, et.. les fameux gnocchis.. aux truffes, que je me suis empressée de refaire le lendemain à mon mari.


Sublime, mais bonjour le boulot, sans compter l'état de la cuisine à la fin..


Ce week-end, réunion annuelle des copains pour la galette.
Celle chez qui cela se passait avait réparé un menu alsacien: foie gras d'oie, choucroute( et galette bien sûr, c'est le thème).

Accompagné d'un gewurztraminer vendanges tardives, de riesling et de champagne..et d'une guitare!


Pendant que certains défilaient sous la pluie et le froid, nous avons festoyé entre amis!

1 commentaire: