lundi 10 décembre 2012

mes petits et grands plaisirs-suite

J'avais une grand-mère qui avait une philosophie de vie bien concrète:
"dans la vie, chaque jour, on a droit à une cuillère de miel et une cuillère de m...
Un jour, vous pouvez n'avoir qu'une louche de m..., mais il faut se rappeler que le lendemain on risque d'avoir une louche de miel, et inversement."
j'ai donc décidé de ne me rappeler que du miel!



Et en ce moment, cela va bien.
J'ai eu le plaisir de recevoir mes jeunes samedi soir, et de leur faire un tajine absolument sublime!
j'avoue qu'une de mes amies dans mon immeuble m'avait prêté son tajine électrique.. Je m'en suis, du coup, commandé un pour Noël.


Et je n'étais pas la seule à le dire. 4 heures de cuisson quand même.
La crème brûlée, un peu trop liquide, mais super bonne.

Autre petit plaisir gratuit, en allant justement chez mon boucher chercher la viande pour le fameux tajine, je lui parle de mes difficultés à utiliser ce que j'appelle mon tranchoir, et qui en fait s'appelle une "feuille" de boucher, que j'avais acheté à la brocante il y a peu.
rappelez-vous, c'est cet engin là:

Et là, hop, mon boucher de m'expliquer que mon "fusil à affûter" ne sert pas à grand-chose, et que si je la lui amène, il me l'affûtera avec sa meule ou je ne sais quoi.
Aussi tôt dit, aussitôt fait, je vais chercher ma fameuse feuille et en deux temps trois mouvements, mon engin est nickel et coupe super bien.
Mon boucher a d'ailleurs hésité à me faire signer une décharge au cas où je me coupe un doigt..
J'ai trouvé cela super sympa. Il faut maintenant que j'ose m'en servir.
Pas très rassurée la Ciboulette!

Samedi, visite chez mon libraire préféré qui m'a encore fait découvrir des pépites..dont un bouquin de Jean-Marie Blas de Roblès que je n'avais pas lu: "La mémoire de riz".. un régal. Je vous cite une critique:
"On a envie de dire : Entrez, entrez vite dans la baraque enchantée du conteur ! Machineries diaboliques, pantins articulés, leurres et aberrations piègent chaque récit, et le lecteur, littéralement sous le charme, découvre tour à tour de fabuleux paysages marins, des personnages éternels, des univers hantés. Depuis les grands mythes affolants de l’humanité jusqu’à la plus brûlante actualité qui secoue Maghreb et Machrek, maintes époques sont brassées, maintes civilisations – avec une prédilection pour l’Orient des Mille et Une Nuits."



Et pour finir, ce matin, avant d'aller à la gym, je repère qu'à Garnier se jouent en ce moment les ballets de mes chorégraphes préférés William Forsythe et Trisha Brown.. et hop!j'ai pris une place pour moi toute seule (mon mari n'étant pas fan de Forsythe, mes copines pas disponibles..).
Par contre, le vous les recommande.. allez-y, courez-y...

Maintenant, pleine de bonnes résolutions, j'ai pris rendez-vous pour une coupe de cheveux demain (je n'aime pas aller chez le coiffeur, je crois vous l'avoir dit), et chez ma chiro de choc vendredi..
Et cela, ne fait pas vraiment partie de ma cuillère de miel..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire