jeudi 27 décembre 2012

Un Noël parfait!

J'adore Noël son ambiance toute particulière de joie et de paix, les retrouvailles familiales, les décorations, les menus.. et les cadeaux.
Cette année, tout était vraiment parfait.
Mon sapin:

Ma crèche:

Ma table, avant les agapes, et non, vous n'aurez pas les photos des plats, on a tout mangé!

Nous étions 8 personnes le 24 au soir et le 25 à midi, tout le monde a dormi sur place, super sympa. Nous avons fait de la musique, chanté, discuté, joué.. mangé et ouvert nos cadeaux, plus que nombreux si vous avez vu la photo du sapin..

Pour ma part, j'ai eu tout ce qui correspondait à mes délires perso:
-délire cocooning: une chemise de nuit toute douce,
-délire rigolade, la dernière BD des Bidochons sur l'écologie.. à mourir de rire


- délire lecture, des bouquins, dont je vous ferai les commentaires une fois lus,
-délire culinaire: le fameux tajine électrique et un cours chez Ducasse!
-délire bricolage: la ponceuse que j'avais demandée au père Noël,
-délire musical: des partitions de blues, des cahiers de composition et le coffret de chansons de Barbara!
-délire artistique: "le musée absolu", un ouvrage sublime.


Pour vous faire rêver, ou vous inviter à aller le feuilleter dans une librairie,je vous cite le mot de l'éditeur:
" Ce fantastique musée imaginaire créé par Phaidon couvre plus de 3 millénaires d’histoire de l’art et forme la plus remarquable collection d’œuvres d’art de tous les temps.
Hors de toutes contraintes d’espace, ses salles abritent près de 3 000 œuvres – peintures, sculptures, fresques, photographies, tapisseries, frises architecturales, installations, performances, vidéos, estampes, paravents peints, céramiques et manuscrits – qui racontent l’histoire artistique du monde.
Le seul musée où l’on puisse trouver à la fois La Joconde, certains des plus beaux autoportraits de Rembrandt, Les Ménines de Velázquez, Guernica de Picasso, des estampes d’Hokusai, des œuvres en or du Pérou, des peintures de la grotte de Lascaux et des œuvres de Cy Twombly ou Brice Marden.
Monumental, riche et pédagogique, Le Musée absolu est le premier livre d’art de cette ampleur jamais publié.

Imaginez près de 3000 œuvres, parmi les plus importantes et influentes de l’histoire de l’art, réunies en un seul et même lieu. Imaginez maintenant que vous êtes guidé à travers cette fantastique collection par d’éminents conservateurs de musées, professeurs d'histoire de l’art et archéologues.

Le Musée absolu couvre plus de 3 millénaires d’histoire de l’art et présente les œuvres de 650 institutions provenant de tous les continents, des premières peintures rupestres aux performances d’art contemporain".

Je l'ai pesé, il fait plus de 8 kgs..
Si je ne répond pas vite au téléphone, vous saurez maintenant que c'est parce que je l'ai sur les genoux!

Bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire