jeudi 20 décembre 2012

Paraît que demain ce serait la fin du monde?



Alors, de mon côté, j'ai hâte que demain passe, parce que ça commence à me gonfler sérieusement cette histoire qui fait la une de tous les journaux et de la télé depuis plus d'une semaine.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les mayas auraient pu prévoir que ce serait la fin du monde.
Tout cela parce que, dit-on, cette date marque la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier. Encore plus fort, que seule la commune de Bugarach (ignorée jusque-là de pas mal de personnes) serait épargnée..
Il va y avoir plus de policiers dans ce village que partout ailleurs!
Je me demande encore pourquoi, à la première allusion à ce type de prophétie personne n'a éclaté de rire en écartant le sujet.

Personnellement, je préfère croire au Père Noël, na!

D'ailleurs, mon sapin est prêt.

J'ai fait tous mes cadeaux (ne reste plus qu'à les emballer), j'ai passé toutes mes commandes pour le réveillon que je prendrai lundi matin (chapon, fromage..), et dimanche je fais mes préparations pour l'apéro et.. ma crèche, provençale bien sûr!

Savez-vous ce que j'ai eu le plus de difficulté à trouver?
J'ai traversé tout Paris pour en trouver..
Des décorations pour la bûche!!! Je précise bien, ces petits nains, père Noël et sapins en plastique de 3 cm de haut que l'on pique comme décor..et que l'on jette après.
Grandes surfaces, nada, que des décorations d'anniversaire.
Magasins spécialisés type "kitchen bazar", nada.
Demander à son boulanger s'il ne peut pas vous en vendre? Nada idem. Il m'a proposé de lui acheter une bûche pour récupérer les piques!

Donc, comme je suis têtue, je suis retournée chez les spécialistes, à savoir "la Bovida" près de St Eustache.. il n'y en avait plus. A côté, chez "Mora"... alléluia!!! J'ai trouvé mon bonheur.
Prix de la chose, je vous le donne en mille, vous allez être effaré: 2,50€...

Mais, ouf, j'ai trouvé, juste avant d'aller à mon dernier cours de l'année, celui sur les Arts de l'Islam à l'école du Louvre.

Donc, au cas où demain serait vraiment la fin du monde, je vous adresse à tous ma plus sincère amitié, et merci de vous avoir connu, sinon, encore plus sincèrement, je vous souhaite un joyeux Noël, symbole de paix et d'amour pour tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire