vendredi 30 octobre 2015

Ma nouvelle maison!



Ca y est, je peux enfin vous présenter officiellement notre nouvelle maison .
Scoop en prime: vous avez une photo exceptionnelle devant les yeux, puisque prise le jour où il y avait une alerte météo aux orages, donc, un ciel tout gris..

 La voici maintenant côté pile:


(le soleil réapparaît..).

Alors, elle vous plaît?
Nous, beaucoup, c'est pourquoi nous avons tant bataillé pour l'avoir!
Entre-temps, croisons les doigts (vous aussi, merci), nous avons un acquéreur potentiel pour notre logement actuel.. bientôt la signature du compromis de vente, il ne reste plus aux notaires qu'à se mettre d'accord sur la date.

Lundi matin, donc, nous sommes partis en voiture de la région parisienne pour aller signer l'acte d'achat  de notre home, sweet home, chez un notaire à Pézenas, rendez-vous le mardi à 10h du matin.
Pour être à l'heure, départ la veille, avec une étape dodo à Millau, non, pas sous le viaduc!



La route étant particulièrement longue et les couleurs de l'automne particulièrement chatoyantes tout au long du chemin,


nous avons décidé de nous arrêter faire un peu de tourisme, nous détendre un peu les jambes, décoincer nos vertèbres et nous cultiver un peu.
Pause donc à Vulcania:


En fait, un parc d'attractions à visée pédagogique, sympa, même si je n'ai réalisé sur le coup que ce thème n'était pas vraiment pour moi.. claustrophobes s'abstenir: si le volcan est généralement en hauteur, ce qui est intéressant se passe sous la terre..brr...

Le mardi matin, il nous restait 1 heure et demie de route, et la météo nous annonçait une superbe alerte: pluies, orages, inondations au programme..

Depuis notre coup de cœur avec la maison, nous avons le sentiment d'être les pions de divinités capricieuses qui se bagarrent sur notre dos, tels des figurants de l'Iliade.


Ce dernier aléa allait être décisif: serait-ce Jupiter et sa foudre qui gagnerait et nous anéantirait sous des trombes d'eau, ou bien Athéna qui nous rendrait justice??

Victoire: nous sommes arrivés à l'heure chez le notaire (qui ne s'était pas noyé non plus), avons signé, et obtenu les clés de notre maison.. ouf, tout est bien qui finit bien!



Maintenant, vous ne devinerez jamais quelle a été notre première activité lorsque nous somme entrés dans la maison pour faire le tour du propriétaire...

Repêcher un hérisson noyé dans la piscine avec une épuisette.
Et première question existentielle: dans quelle poubelle de tri sélectif l'y déposer???
Avouez que vous non plus, vous ne vous étiez jamais posé la question..

Bref, trajet en voiture certes un peu long, quelques 9 à 10 heures de route à l'aller, idem au retour, mais pour un vrai moment de bonheur, que nous comptons bien renouveler au plus vite, ne serait ce que pour finaliser les devis demandés aux diverses entreprises contactées pour donner un coup de peinture, tailler les arbres, faire un peu d'électricité, avant que nous ne déménagions..


Pour fêter cela, le soir de la signature, nous sommes allés voir un film que je vous recommande vivement :


Courez-y, et dans quelques temps, venez nous rendre visite dans le sud de la France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire