dimanche 25 octobre 2015

La loi des séries: la rébellion de mes affaires.

Comme vous le savez, je suis en ce moment totalement accaparée par mes affaires immobilières: vendre mon appartement, acheter une maison dans le sud de la France, donc pas spécialement zen.



Tout finaliser en période de vacances ajoute encore au stress:
- devoir retarder la date de signature de l'acte d'achat parce que le gestionnaire de ma banque est en congés et ne peut débloquer les fonds auprès du notaire en temps voulu, est déjà exaspérant,



- mais, devoir également retarder un compromis de vente parce que mon gestionnaire de syndic, également en vacances, ne peut me fournir le fameux "pré état daté" (nouveauté introduite dans la loi ALUR, qui ne simplifie pas les choses), l'est encore plus!


C'est donc dans ces moments-là que vos petites affaires, plus susceptibles qu'on ne le pensait, décident de se rappeler à votre bon souvenir.



Je vous ai déjà raconté mes mésaventures de boîte mail, d'accès à Facebook.. enfin réglées par mon cher époux.

Première vexée: la Freebox, qui décide de ne plus vouloir lire les Blu-ray.. pas vital, juste agaçant..


Ouf, Free accepte de nous la changer!


Deuxième froissée: la cafetière, qui décide de rendre l'âme un samedi matin..


Pas de problème, il suffit de faire un saut chez Darty.

Troisième à se saborder: l'imprimante, pourtant très sollicitée ces derniers temps pour communiquer des tonnes de documents au notaire..


Pas de panique, il faut juste en commander une autre, l'attendre et aller la chercher au point-relais, lequel a bien sûr changé d'adresse et se trouve à perpète.. mon mari aura donc transporté 10 kgs de matériel contre son coeur..

Restons zen: en pleine période de visite de candidats à l'achat de notre logement (eux, ils ont le temps, ils sont en vacances) , c'est.. l'interphone qui tombe en panne (pour rappel: le syndic est lui aussi en congé..).


Pas de problème: il suffit de se poster devant sa boîte aux lettres en faisant mine de prendre son courrier quand les candidats arrivent, sinon, ils peuvent bien sonner, il faut qu'on descende leur ouvrir la porte.. pas très accrocheur pour la vente!

Chouette! Maintenant c'est l'éclairage de notre garage qui se met en grève,
 Et donc le verrou qui se solidarise au mouvement amorcé..


Avouez qu'il y aurait de quoi péter un plomb également!




Je teste donc cette médication:



Ca tombe bien, j'ai une nouvelle imprimante!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire