jeudi 8 octobre 2015

J'aime pas mon syndic!


 Une bonne nouvelle tout d'abord: j'ai retrouvé ma messagerie!
J'ai donc eu le plaisir de supprimer les quelques 240 messages indésirables qui m'attendaient sagement, et dans le lot, j' en ai quand même eu des personnels et sympathiques, ouf!

Depuis, j'ai perdu l'accès à Facebook.. pas grave.
J'ai réappris l'usage du téléphone.. ne serait-ce que pour résoudre mes problèmes de.. syndic!!



Là, je sens que je parle à bon nombre d'entre vous..
Et oui, faire partie d'une copropriété implique non seulement de bien s'entendre avec ses voisins ( de ce côté, scoop, M. Ronchon mon râleur de service est en dépression, et on ne l'entend plus.. on s'en inquiète d'ailleurs), mais également d'avoir un bon syndic.

Ce n'est pas le cas du nôtre..
Voilà plus de 4 mois que nous demandons à tenir notre fameuse assemblée générale annuelle.


Certes, il est difficile de trouver une date qui convienne à la majorité, mais cette fois, nous nous trouvons devant un cas jamais encore rencontré:
1) le gestionnaire qui oublie d'envoyer la convocation dans les temps (!!)
2) le même gestionnaire qui quitte sur un coup de tête son agence, et hop, personne pour envoyer la deuxième convocation..
Question subsidiaire: à qui nous adresser pour remettre le chauffage??

Arriverons-nous à en tenir une avant la fin de l'année?


Tout cela m'énerverait déjà profondément en temps normal, si je ne devais pas, en plus vendre mon appartement, et donc présenter les comptes aux futurs acquéreurs.. ( bon, pour l'instant, il n'y en a pas..).
J'ai quand même réussi à contacter la comptable, avoir un rendez-vous demain avec elle pour examiner ces fameux comptes de l'année..2014 et en obtenir une copie.
Ouf, elle ne part en congé maternité que dans une semaine!

Gag, dans le même temps, une agence immobilière me propose de vendre mon logement en deux lots, pourquoi pas, mais à votre avis, que faut-il au préalable??
Un accord de cette fameuse assemblée générale..
Bouhou...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire