dimanche 4 octobre 2015

Ciboulette en cure de désintoxication.

Me voilà depuis jeudi soir sans boîte mail.. 
Je réalise à quel point je suis devenue dépendante de cet outil. 
A tout instant, je clique machinalement pour voir si j'ai reçu un courriel, et paf, apparition d'un message d'erreur.. ça énerve.


Paradoxe: je peux continuer à en envoyer.. comme une bouteille à la mer.
Après avoir harcelé mon mari pour qu'il répare la panne, puisque sa messagerie à lui fonctionne normalement,  il a signalé le dysfonctionnement et a trouvé  la note laconique suivante sur le site de  notre opérateur:

"Le serveur xxx est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain."

Pour l'instant, les équipes en question sont toujours en train de chercher..et je n'ai pas du tout envie de jouer..



Heureusement, la coupe du monde de rugby est là pour me défouler: la victoire de la France, le super match Angleterre/Australie hier soir, ça me booste le moral, surtout quand on voit les joueurs se faire plaquer, écraser.. alors que personnellement, à la moindre marche ratée, je me retrouve avec une attelle pour 6 semaines!


Là, par exemple, pour rien au monde je n'attraperais ce ballon!!!

Heureusement, je bouquine, et profite des fruits et légumes du marché pour préparer des petits plats de saison sympas!

Visez un peu ce que j'ai fait dernièrement pour recevoir des amis:
En entrée, noix de St Jacques, grosses crevettes, oignons confits avec roquette et sauce crustacés:


En plat: rougets soufflés et cocos au pistou avec tomates confites:


Et pour le dessert: la tarte aux mirabelles (les dernières de la saison)!



Entretemps, j'ai bien tenté d'apercevoir l'éclipse de lune...
A 23 heures, j'ai pu prendre cette photo:


Et à 5h du matin... rien du tout!!! L' orientation de mon immeuble est nulle dans ce cas.
(Si un acheteur se présente pour mon appartement, éviter d'aborder la question des éclipses)
La prochaine fois, je reste dans mon lit, na!

 Pour ne rien arranger, si je regarde les infos aujourd'hui, je ne vois que ma ville d'origine -Cannes- et ses environs complètement dévastés, inondés..certains lieux de mes souvenirs d'enfance, mes références, la rue d'Antibes,  la verrerie de Biot et tant d'autres lieux sont détruits.. Snif...

Zou, je repars dans mon bouquin de Leonardo Padura : "les brumes du passé", ça tombe bien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire