jeudi 26 février 2015

Avis de retraite!

Retraite: voici quelques définitions qu'en donne le Larousse:


  • Action de se retirer de la vie active, d'abandonner ses fonctions ; état de quelqu'un qui a cessé ses activités professionnelles : Prendre sa retraite.
  • Lieu où quelqu'un se retire pour vivre dans le calme.
  • Première explication, hier, 25 février, c'était l'anniversaire de mon père et de mon mari.
    Or, ce dernier a atteint l'âge auquel il peut prétendre à prendre sa fameuse retraite en octobre ou décembre...
    Personnellement, je commence à nous rêver comme ces deux-là:

    Nous envisageons d'ailleurs de quitter la grisaille parisienne.. rien que le choix du style de vie occupe nos conversations de petit-déjeuner:  maison ou appartement? et nos soirées: sites immobiliers sur le net, bilans..
    Cela correspond à la seconde définition, quoique "vivre dans le calme" ne soit pas vraiment dans notre style: nous avons déjà plein d'occupations en vue!

    Dimanche, nous fêterons donc son anniversaire en famille, ce sera "choucroute party" et dessert surprise!



    Tout pourrait donc être calme et tranquille,  mais la vie réserve des surprises, pas toujours agréables.
    En effet, un de mes beaux-frères, qui vit à l'autre bout du monde (San Francisco),est à l'hôpital, où il vient de subir une transplantation des 2 poumons!
    Si, si, c'est possible.. 12heures d'opération quand même..
    Miracle de la technologie, tant médicale, pour mon beau-frère, que spatio-temporelle, pour tous, grâce à un site dédié qui mérite tous les éloges:
    Ma soeur a pu nous communiquer, sans passer et recevoir des tonnes de coups de fil, en temps réel,  de l'hôpital les avancées de l'intervention, les suites opératoires, et nous pouvons lui envoyer des messages, photos et commentaires en retour!

    J'avoue que cette situation a quand même mobilisé pas mal de mon énergie..
    Donc, après toutes ces émotions, je pense que nous avons tous droit à une retraite selon une dernière définition du Larousse:
    "Éloignement où l'on se tient des préoccupations profanes pendant quelques jours pour se recueillir ; lieu où se déroulent ces exercices."

    Pour me changer les idées, et puisque la vie continue,  je suis allée hier soir à mon cours du Louvre qui portait sur.. les talons (de chaussures) dans l'histoire..
    450 années d'écart, mais les mêmes critiques sont adressées tant aux dames du XVIIème qu'à lady Gaga!
    (photo de Mariano Vivanco)

    Allez, une dernière pour sourire:  le regard de la reine d'Angleterre sur les chaussures de la femme du président turc!

    Promis, juré, non je ne porterai pas ces chaussures!!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire