jeudi 19 février 2015

Il y a comme cela des jours..

..où il ne se passe pas d'évènements grandioses ou extraordinaires à raconter.
Je ne pense pas que mon repassage, mon marché et mes courses vous passionnent!


Les vacances scolaires sont arrivées, peu de monde dans les magasins ou dans les rues, d'ailleurs, il ne fait pas un temps à avoir envie de sortir se balader, même si de temps en temps le soleil daigne montrer le bout d'un rayon.
J'en  profite alors pour m'occuper de mes plantes sur mon balcon et faire la coupe de mon bonsaï .

Mes tentatives culinaires sont surprenantes: voilà qu'un de mes  gâteaux au chocolat reste cuit au milieu (mi-cuit?), et que mes macarons sont mous..
 Je n'avais pas du mettre la bonne tenue pour pâtisser!

Allez savoir pourquoi, ma première tentative de gâteau de Savoie, inspirée par une vidéo de Mercotte, fut une pure réussite..

 Merci Mercotte!


Donc, je bouquine, cuisine,  travaille mon piano, et vais au cinéma voir des films rigolos.
Sauf, que là, pour le coup, vacances obligent, même le matin il y a du monde, j'avais perdu l'habitude!
Deux films visionnés, un fort sympa:


"Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants." .
Amusant,drôle et méchant, mais aurait pu être encore plus féroce!

Par contre, une médaille d'or pour celui que je viens de voir:

"KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé."
Une parodie de James Bond à la Tarentino, so british, avec Colin Firth toujours aussi gentleman, et Samuel L. Jackson en méchant zézéyant..
Un savant mélange de James Bond,  Kill Bill, Chapeau melon et bottes de cuir.. détonnant.
Du délire à l'état pur, ça fait du bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire