mardi 3 février 2015

Trois films, sinon rien!

Vous me connaissez, ces débuts d'année hivernaux ne  valent rien pour mon moral qui joue au yo-yo.

La semaine dernière, tout allait bien, on fêtait les 25 ans de mon fiston en famille.. petite parenthèse enchantée, qui s'est transformée en très mauvais film, voire en sinistre navet.


Le résumé: mon fils a quitté la région parisienne, ses amis, son boulot début décembre pour suivre l'amour de sa vie à Tours..  vendredi dernier,  sa copine lui annonce que tout est fini et qu'il doit la quitter.
Pour rappel, elle participait dimanche chez nous à sa fête avec cadeaux..


Dimanche, donc, mon mari a pris sa monture, notre fameuse Honda Jazz, et est allé récupérer le fiston et ses affaires..
Bref, scénario pourri, auquel personne n'a rien compris.

Du coup, pour me changer les idées, je me paye des toiles, excellentes celles-là!
La première:
Avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, on se régale!
je vous en livre le synopsis:
"Durant la seconde guerre mondiale, Alan Turing et son équipe de décodeurs aident les alliés à craquer les codes de la machine Enigma,, dans une véritable course contre la montre. Le groupe de mathématiciens, de linguistes, de champions d'échecs et d'agents secrets bénéficie de l'appui du Premier ministre Winston Churchill qui leur fournit toutes les ressources nécessaires.
Le film est une fiction centrée autour des moments clés de la vie de Turing, de sa triste adolescence à la fin de sa vie, condamné pour homosexualité."
Tension, course contre le temps, les préjugés, décors, costumes, et surtout, acteurs tout est parfait!!
 Ce film est un grand film, qui a enrichi de plus ma culture perso en me faisant connaître ce mathématicien de génie..
Par contre,  je ne sais pas si les scientifiques avérés trouveront le film à la hauteur des découvertes de ce personnages, mais pour les incultes comme moi, ce fut un excellent moment!

Autre, film, vu ce matin, autres style:


 Dommage qu'on parle assez peu de ce film allemand, il vous tient en haleine pendant une heure trente!
Allez, zou, le résumé:
"En juin 1945, Lene Winter aide son amie Nelly Lenz à revenir à la vie. Celle-ci, survivante des camps, a perdu toute sa famille. Défigurée, elle se fait reconstruire le visage et ne ressemble plus tout à fait à ce qu'elle était. Passionnément amoureuse de son mari Johnny, un pianiste, cette ancienne chanteuse part à sa recherche et le retrouve dans un cabaret. Il ne la reconnaît pas mais trouve néanmoins qu'elle ressemble à sa femme qu'il croit morte. Il lui propose un étrange marché : Nelly, qui se fait appeler Esther, doit se faire passer pour la "défunte". Il pourra ainsi récupérer son argent... "
Ce film est envoutant, et fait appel à notre mémoire cinématographique ( Les yeux sans visages, Vertigo, Pygmalion), et rempli d'émotion..Tous les appels, gestes, que fait cette femme pour se faire reconnaître de son mari et qu'il ne perçoit pas, tout entier à tenter de la faire ressembler.. à qui elle est!

En conclusion, les scénarios des films au cinéma sont nettement mieux construits que ceux de la vraie vie, et on y pleure parfois, mais pour de faux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire