vendredi 20 février 2015

Le 2 février, c'était le fameux jour de la marmotte!

 Et voilà, tous les ans je laisse passer ce fameux jour de la marmotte..
Voici donc, en retard, les prévisions données par nos copines et diffusées le 2 février par Ici Radio Canada:

"Shubenacadie Sam a vu son ombre lundi matin, ce qui laisse présager encore six semaines d'hiver. Même chose pour Punxsutawney Phil, en Pennsylvanie. Mais, en Ontario, Wiarton Willie n'a pas vu son ombre lorsqu'il est sorti de son terrier, ce qui pourrait signifier que le printemps arrivera tôt dans cette province! 
 Selon le folklore populaire, si la marmotte ne voit pas son ombre, c'est que l'hiver se termine. Mais à voir ce qu'Environnement Canada prédit comme météo au cours des prochains jours, on pourrait croire que la marmotte s'est terrée dans son trou dès qu'elle a senti le froid intense lundi matin, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse."

Pour le moment, nos marmottes ne se sont pas trompées.. en ce qui concerne Canada et Etats-Unis..

Je ne m'interroge plus sur l'éventuelle influence du climat sur l'effondrement de mon biscuit de Savoie tenté ce jour, j'en suis sûre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire