lundi 30 septembre 2013

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

J'avoue avoir été un peu silencieuse ces derniers jours, mais j'ai une excuse: mes activités reprennent à fond!

Entre mes cours de gym, où la prof est déchaînée depuis la rentrée, elle a la pêche et tente de nous remuscler après les vacances (y a du boulot, on n'a pas fait nos devoirs..)
Les cours de piano, pour lesquels je me suis mise assidument à rattraper le retard pris suite à ma fracture,

Et surtout, jouer avec ma nouvelle cuisinière pour tenter de nouvelles expériences.
Après la tentative de confection de foie gras (pas mal), ce week-end, rien de moins que les choux au chocolat..
Suis pas peu fière de moi sur ce coup là, mes choux ont bien gonflés, et ne se sont enfin pas ratatinés comme d'habitude, ce qui m'a permis de les fourrer avec une crème au chocolat, et de faire le glaçage!
Miam!

Je vous rassure, je n'ai pas fait que dans le culinaire, j'ai donné aussi dans le culturel..
Je suis allée voir le dernier Woody Allen dont on disait monts et merveilles, Blue Jasmine
J avoue en être sortie un peu sur ma faim.
Certes, les actrices sont excellentes, chapeau à Cate Blanchett et Sally Hawkins, sans oublier le grand Alec Baldwin!
Le thème de l'apparence et du consumérisme comme vernis d'un vide intérieur féminin sidéral,totalement intégré est magnifiquement porté.
Les flash backs font monter la pression.. tout serait bon, mais.. sans cesse revient à l'esprit la pièce de Tenesse Wiliams magistralement mise en scène par Elia Kazan,
un tramway nommé désir.
Certes, Woody Allen ne se cache pas s'en être inspiré, (un des personnages du film porte, comme Marlon Brando un tee shirt tout le long du film, il ne joue pas au bowling, mais regarde des matchs à la télé, Jasmine picole et prend douches et cachets) ,mais la légèreté de ton adoptée, donne au final une envie frénétique de revoir le film de Kazan!

Enfin,hier, je suis allée à Bercy au culte de clôture des journées "protestants en fête", entourée de 16 000 personnes, 1 000 choristes, des chants qui donnent la pêche, des frissons..que du bonheur!

Un message plein d'espérance, qui vous donne envie de croire qu'on peut faire ensemble un monde meilleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire