mardi 10 septembre 2013

Vendredi, c'était Darty!

Vous avez sans doute remarqué que lorsqu'un de vos appareils ménagers tombe en panne, les autres, par solidarité, décident de se mettre en grève également, dès que la garantie s'achève, bien évidemment.

Après avoir réalisé que mon lave-linge séchant ne séchait plus, avait plus de douze ans, subi plus de 6 réparations, et que l'automne venant, chaussettes et serviettes passeraient un temps indéfini sur mon séchoir, j'ai pris la décision d'en racheter un.
Bien m'en a pris, il fait, depuis, un temps froid et pluvieux.
Mais, mes chaussettes sont sèches, archisèches!

Entretemps, la porte de mon frigo commençait à donner des signes de faiblesses, et même si j'avais bien la rondelle de charnière de porte pour remplacer celle qui était cassée, je n'avais aucune idée de comment la changer..
Et donc, hop, merci le SAV Darty.. en deux temps, trois mouvements,un chèque de 64€, ma porte fermait à nouveau, sans risque qu'elle me tombe sur les pieds, comme elle l'avait déjà fait il y a quelque temps.

Enfin, le must, la livraison de ma cuisinière avec plaques à induction, four à chaleur tournante et nettoyage par pyrolyse!!

Non seulement elle est belle, fonctionnelle, faite en France,(faut soutenir l'industrie française, qui plus est dans ce cas,alsacienne)mais, en plus, elle est intelligente!!!
Si, si, je vous assure, preuves à l'appui.

Hier, j'ai voulu tester le dessert que je rate immanquablement: le kouglof.
Je reprends donc ma recette, fais tout bien comme il faut, comme d'habitude, et au moment de l'enfourner, je découvre une touche de programmation qui permet de choisir le plat que l'on veut cuire, et en jetant un oeil dessus, je tombe sur celle... du kouglof!!

Visez un peu le résultat:

Je n'en ai jamais fait d'aussi beau!
Il y a également une fonction pour cuire les choux... je vais tester, les miens s'effondrent lamentablement!

Je n'ai plus qu'une interrogation: mais comment faisaient nos parents pour réussir aussi bien leurs pâtisseries sans "four intelligent"?...

Pour parler d'autre chose que d'appareils ménagers et délires culinaires, j'ai retrouvé samedi soir de la famille à Montparnasse, et après le dîner, nous sommes allés voir au "grand point virgule", un spectacle très sympa "desperate housemen"..

L'accroche: "Desperate Housemen, un spectacle romantique sur l'homme moderne...
Une chronique décalée sur les difficultés du Sexe "fort" mis au défi de relever les épreuves insurmontables posées par les femmes et le quotidien. Etre un trentenaire à Paris, ça se soigne !"

Si vous avez un coup de blues, n'hésitez pas, allez-y!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire