samedi 21 septembre 2013

Ciboulette coince la bulle.

Il y a déjà un petit moment que j'avais imaginé une chanson, et qu'elle me trottait dans la tête.
J'avais le texte, la mélodie, il n'y avait plus qu'à me lancer!

Oui, mais plus facile à dire qu'à faire..
Pour le texte, pas de problème, je l'avais.


Pour la mélodie, si je l'avais et pouvais la fredonner, j'avais vraiment besoin d'aide pour l'écrire, voire l'interpréter si je voulais quelque chose de correct.
J'ai donc l'an dernier, harcelé mon prof de piano, lequel de son côté en a profité pour tenter de me faire ingurgiter ce satané solfège.
Voici donc,en primeur,ma première chanson enregistrée.
Ne vous reste plus qu'à cliquer.

On se rassure, à 55 ans, je n'envisage pas de faire carrière dans la chanson.
Elle s' intitule, devinez...


"la bulle"




Texte et mélodie sont de votre servante, arrangements et interprétation de Cyril, mon prof de piano préféré, enregistrement dans le studio de mon ami Carlos avec son ingénieur du son, Rudy, sans oublier mon mari qui m'a aidée cet après-midi, malgré sa crève, à la coller sur mon blog pour que vous puissiez l'écouter.

Je vous laisse imaginer la prise de son:
moi murmurant d'abord ma chanson,(de peur qu'on ne m'entende?), puis la chantant très sérieusement.
Rudy, nettement plus grand et plus fort que moi, tentant alors de me mimer une bulle qui flotte, pour que je me sente plus légère.. avec un sourire qu'on puisse entendre..
Quand il m'a demandé le bruit que faisait une bulle, et que je lui ai répondu très sérieusement "plop, plop", on a piqué un fou-rire monumental.
Dommage que la scène n'ait pas été filmée, Rudy mimant la bulle et moi chantant plop, plop..
Ca m'a permis de décompresser, et vous pouvez enfin profiter du résultat.

Vous comprendrez que je veuille ici rendre un vibrant hommage à toutes les personnes que j'ai harcelées pour vous faire écouter MA chanson, j'en aurais presque honte, maintenant que c'est fait.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire