dimanche 4 novembre 2012

Home, sweet home.

Surprise!
Non, nous ne sommes finalement pas partis en week-end en Picardie.
Quelques imprévus familiaux et une météo plus que maussade nous ont convaincus de rester à Paris.

D'après Woody Allen, il 'y a rien de plus beau que Paris sous la pluie, alors..

J'ai donc plongé dans un des bouquins sélectionné pour le Goncourt et ovationné par tous les critiques, à savoir: " la Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.

Pas encore fini, mais je n'en lève guère les nez et en tourne les pages avec frénésie.
Je vous cite un critique pour vous allécher:
"Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire
Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers
de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les
médias."
Ce livre a d'ailleurs déjà reçu le grand prix de l'Académie française.
Il faut avouer en plus qu'il a une construction magnifique, oscillant entre affres de l'écrivain devant la page blanche, rôle de l'amitié, flash-backs, puritanisme typiquement américain..
J'ai hâte d'arriver à la fin!

Sinon, pour ne pas rester scotchés à la maison, nous sommes allés voir une des expos du Louvre que je vous recommande:
"Chypre entre Byzance et l’Occident, IVe-XVIe siècle"
"Carrefour des civilisations, la Chypre médiévale est d'une richesse insoupçonnée. Grâce à ces oeuvres surprenantes, rarement rassemblées, le public découvrira l’histoire exceptionnelle d’un territoire objet de toutes les convoitises"

Ce midi, visite au grand marché d'art contemporain à la Bastille, où expose Lucia Lodi, jeune peintre que je vous conseille de découvrir au stand 645!
Je vous mets le lien pour son site:
www.lucialodi.webs.com
Et si vous n'avez rien de prévu cet après-midi et que vous êtes sur Paris.. allez-y, c'est le dernier jour!

Enfin, dans ma promo du jour, je vous propose de vous intéresser également à une jeune compagnie de théâtre qui vient d'être sélectionnée pour le Festival d'Avignon.
Cette troupe a du talent, de l'enthousiasme, mais.. manque cruellement de fonds pour monter son infrastructure.
Alors, si vous en avez assez de donner vos sous en ce moment pour impôts, taxes,charges, n'hésitez pas à vous faire plaisir en participant à un projet culturel, ça change un peu et ça donne du peps à la vie!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire