mercredi 7 novembre 2012

Suspense insoutenable...

Vais-je tenir jusqu'à midi?

Je scrute tous les sites, tentant de grapiller des indications, des débuts de pistes.
Dur, dur, je n'ai quasiment plus d'ongles!


Je sens votre incompréhension, là, soudain.
Non, je ne parle pas de l'élection présidentielle américaine, je le sais, ça y est, Obama en reprend pour 4 ans, avec la même configuration Sénat/Chambre des représentants.


Je vous parle du.. Goncourt!


C'est ce midi que nous saurons quel auteur a remporté ce prix.
De plus, cette année, scoop: pas un bouquin des éditions Gallimard, Grasset ou Flammarion!
Le jury est maintenant vraiment indépendant..

Et c'est pour cela que j'attends, tout en écoutant, je l'avoue, sur CNN, l'allocution du président Obama. Très bon discours d'ailleurs, plein d'idéalisme comme on aime, comme dans les films de Capra..

Patrick Deville pour "peste et choléra" a eu le Fémina, Joël Dicker "la vérité.." celui de l'Académie française, j'avoue n'avoir pas lu "lame de fond".. je croise donc les doigts pour "le sermon sur la chute de Rome" de Jérôme Ferrari au cas où je ne vous aurais pas déjà dit que j'avais aimé ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire