lundi 5 novembre 2012

L'aventure continue!

Hier, comme je vous en avais parlé, je suis donc allée au Grand Marché d'Art Contemporain place de la Bastille.



Faisait pas très chaud, mais il ne pleuvait pas.
Nous avons parcouru l'ensemble des galeries, et cela m'intéresse toujours de voir ce qui se fait actuellement au niveau peinture, sculpture et photographie.

C'est une occasion pour les artistes de se faire connaître, de vendre leurs oeuvres, voire de se faire repérer par un galeriste!
La hiérarchie y est d'ailleurs hautement respectée: les "repérés" sont dans des tentes chauffées, les autres se caillent sous un vague auvent, telle cette brave mamie!

Mais j'y allais surtout pour voir le stand de Lucia Lodi, laquelle explique sa démarche elle-même:
"Je suis de nationalité Italienne et j'ai vécu de nombreuses années à Londres. Je vis actuellement à Paris.
Je suis de formation psychologue psychothérapeuthe, J'ai commencé à peindre il y a plusieurs années et je suis rapidement tombée amoureuse de la peinture japonaise. Je peins des calligraphies et des aquarelles m'inspirant de la technique japonaise et ajoutant ensuite mon inspiration et ma créativité.
J'adore peindre la nature jouant avec les coups de pinceaux et les variations de couleurs, utilisant de l'encre noire et de l'eau pour créer différentes graduations de gris, jouant ainsi avec la transparence. Avec l'utilisation d'une telle technique, l'espace blanc complimente la peinture, ce n'est pas juste un espace vide, mais une partie prenante du tableau."

Personnellement, ça m'intéresse!

Donc, voici l'artiste emmitouflée sous sa tente avec quelques une des ses oeuvres:

Si vous râlez d'avoir manqué cet évènement, je vous informe que le prochain aura lieu du 26 avril au 1er mai 2013, vous risquez même d'avoir plus chaud!
Avouez que je suis sympa, non?

Enfin, je m'en voudrais de ne pas vous raconter mes aventures de ce matin.
Hier soir, je finis le bouquin de Joël Dicker "la Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", récent grand prix de l'Académie française, et le dernier blu-ray de la série tirée du livre "le trône de fer".
Aaarggghhh!


Je décide donc de foncer au Virgin de la Défense, trouver la suite,y a pas. Je traverse le parvis et entre dans la FNAC, me trompe d'étage (normal) et me retrouve au nouveau rayon électro- ménager. Première surprise passée, je me rends compte que je me trouve pile en face de la turbo-brosse pour mon aspirateur Dyson que je cherche depuis le mois de juillet.
Vaguement honteuse, je la prends sous le coude, et redescends voir les blu-ray. Et là, toujours rien, l'intégrale du trône de fer n°2 n'est toujours pas sortie!

Que croyez-vous qu'il arriva? Je suis rentrée chez moi et ai passé... l'aspirateur!
Au lieu de vivre au rythme des guerriers fantastiques contre méchants, traîtres et fantômes divers, j'ai chassé la poussière et l'ai vaincue.. mais jusqu'à quand?
suspense insoutenable..
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire