jeudi 15 novembre 2012

Me revoilou..

Je sais, j'ai été silencieuse un bon moment.
Mais rappelez-vous, en hiver, j'ai tendance à hiberner, et mon gène marmotte commence à faire des siennes surtout qu'avec ce satané changement d'heure il fait nuit trop tôt!


J'ai eu à faire face à quelques évènements douloureux, tel le décès et l'enterrement d'un de mes beaux-frères de coeur, et dans ce type de situation, je fais comme le Bernard l'ermite et me recroqueville dans ma coquille, le temps que ça passe.
Et quand en plus il fait tout gris, ça met plus de temps.

Mais rassurez-vous, ça y est, j'ose pointer le bout de mon nez et... me revoilou!




Donc, les vacances scolaires étant finies, j'ai pu reprendre toutes mes activités: piano, sport, école du Louvre.
La semaine dernière, que du bonheur: le siècle de St Louis, avec l'édification des cathédrales gothiques, de la Sainte Chapelle, l'éclosion artistique de la sculpture, des enluminures, des vitraux. Un régal je vous dis!

Ce soir, je reviens de ma librairie favorite l'amandier,( au cas où vous l'ignoreriez) qui organisait une soirée dédicace avec Fabrice Humbert, l'auteur du formidable livre "avant la chute" dont je vous ai déjà parlé.
Ca m'intéressait plus qu'une soirée beaujolais.. j'ai donc un chaleureux petit mot sur mon livre.
Je vous cite un extrait: "c'est au moment où les êtres sont enveloppés de lumière qu'ils commencent à chuter. On croit qu'ils brillent alors qu'ils brûlent".

Si je n'ai pas réussi à vous faire vous précipiter pour lire son livre, j'ai un dernier argument choc : comme vous le noterez, en plus d'être un fantastique écrivain, simple, accessible et adorable.. il est sacrément beau gosse!
Là, avec Julie, de la librairie,

Et là avec votre servante!

J'avoue employer les moyens les plus bas pour vous convaincre de lire cet ouvrage..
qui lui, par contre, vous rendra plus intelligent et vous donnera une vision plus ouverte sur notre monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire