lundi 1 octobre 2012

Un p'tit coup de blues..

Et oui, ça m'arrive aussi de temps en temps, même à la retraite.
La semaine dernière, j'avoue que le temps maussade et une méchante tendinite à l'épaule (plus de gym, plus de piano..) m'ont fait voir la vie en gris.
Mais le soleil étant revenu, et ma tendinite se faisant plus discrète, le moral remonte!
J'ai été aidée par ce fantastique arc en ciel de l'autre soir..

Avouez qu'il était beau celui-là!

Sinon, popote, j'ai tenté de refaire les plats appris mardi matin à l'école de cuisine, et.. sans jouer ma frimeuse, c'était super bon.
Ciboulette très fière de ses artichauts à la barigoule et son lapin à la niçoise.
Dimanche, hop, je les refais tester à mes jeunes, goûteurs impitoyables, et j'ai déjà préparé les glaces à la banane et à la noisette commandés pour le dessert.

Samedi, concert du groupe de mon fiston "void inside" à la boule noire.. ils sont sélectionnés pour le prochain tour..Je refais provision de bouchons d'oreille.

J'avoue que la photo est un peu floue, mais prendre des photos dans une salle obscure avec des spots qui clignotent sans prévenir et avec des musiciens qui bougent, n'est pas chose aisée.

Sinon, attention, ma cuisine devient le lieu de tous les dangers.
Hier, je suis allée faire un petit tour à la brocante de ma ville, et au milieu du fatras de vieux habits, bouquins, cassettes VHS et chaussures, j'ai trouvé l'outil de cuisine de mes rêves: un tranchoir ancien, un vrai qui fonctionne et en plus très joli. J'ai quand même demandé à ce qu'on me l'emballe, ne tenant pas à faire fuir tout le monde avec cet outil à la main et finir au poste.
Vous ne savez pas ce que c'est?
Je vous montre:

Ca sert à découper les viandes et à les désosser.

Vous l'aurez compris: faut pas m'embêter quand je suis dans ma cuisine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire