lundi 8 octobre 2012

Allez, je sors de mon cocon.



J'avoue avoir été peu prolixe depuis la semaine dernière.
Veuillez m'en excuser.. mais ayant repris toutes mes activités, il fallait que je me réadapte.
En plus, je devais digérer mon coup de blues automnal.. donc rentrer dans mon cocon douillet.

Et ça y est, j'émerge!

Tout d'abord, un triple bravo à l'académie Goncourt pour avoir retenu dans sa dernière sélection "le sermon sur le chute de Rome".. j'ai vraiment été fascinée par ce bouquin.
D'ailleurs j'ai pu constater également que celui que je suis en train de lire actuellement est également sur la liste: "peste et choléra" de Patrick Deville.

Juste commencé, donc je ne m'avance pas, mais je remercie toujours aussi chaleureusement mon libraire de " l'Amandier" pour ses conseils de lecture!

Ce week-end: cuisine, dégustation et musique!
Après avoir suivi mon dernier cours de cuisine chez Ducasse, j'ai invité les testeurs impitoyables que sont mes jeunes à goûter mes derniers plats.
A savoir: artichauts à la barigoule, lapin à la niçoise, et en dessert glace noisettes et bananes avec tuiles, le tout confectionné de mes blanches mains.
Je pense avoir réussi l'épreuve.

J'en ai profité pour tenter de jouer devant ce public de choix ma fameuse pièce de Villa-Lobos.. Bon, un peu moins concluant je reconnais, quoiqu'en progrès: je ne suis plus complètement paralysée par le trac.
Je cafouille juste un peu et accélère sans respirer sur la fin.
Encore un réglage à faire sur l'équilibre main droite/main gauche..
Je ne vous annonce donc pas encore la date de mon prochain concert!


Par contre, mes jeunes ont répété les morceaux de blues qu'ils doivent interpréter prochainement. Super. Je suis juste inquiète que mon voisin grognon ne m'ait pas interpelée à ce sujet.
Je viens de le croiser et il ne m'a parlé que de nos heures de sorties et d'entrées et des fameuses mesures acoustiques qu'il veut refaire faire pour la.. xième fois!

Sinon, j'attends avec une impatience non dissimulée mercredi, trop de choses à voir, à faire:
-sortie du film avec Lucchini et Kristin Scott Thomas: "dans la maison",


-au Grand Palais, l'expo Edward Hopper , mais si, vous connaissez tous cette toile:

-A Cluny, "les trésors de la Croatie médiévale"..
-au Louvre, "Chypre médiévale et Byzance, l'Orient et l'Occident" au programme de mes cours à l'école du Louvre.. (la semaine dernière: les carolingiens).

Un petit plus..Raphael au Louvre itou..

Conclusion: un programme d'enfer!

1 commentaire: