vendredi 12 octobre 2012

Mission accomplie.

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais personnellement, je déteste aller chez le coiffeur.


Ne me demandez pas pourquoi, mais il me faut avoir une tête hirsute et incoiffable pour que je me décide à prendre rendez-vous. J'hésite même à la dernière minute à appeler pour décommander alors que je ne me suis pas lavé les cheveux exprès.


J'ai pourtant un salon pas loin de chez moi, une coiffeuse rigolote et avec qui je peux discuter de choses sérieuses (rarissime, une perle) mais.. c'est la corvée.

J'essaie de relativiser: je m'informe des derniers potins dans les magazines que l'on peut y trouver, mais j'avoue que le tout me rend perplexe puisque la plupart du temps, on n'y parle que de personnages.. que je ne connais pas! (téléréalité, chanteurs..).

J'ai bien essayé une fois d'y amener mon bouquin, mais, outre le fait qu'on est finalement constamment dérangé: pour le shampoing, le rinçage, la coupe ou autre demande très gentille: est ce que j'ai besoin de quelque chose, un café, un thé.., le fond musical sonore empêche toute concentration. De plus, j'avais l'air d'un être bizarre, et on venait me demander, quand on l'osait, ce que je lisais, bref, on me dérangeait!

Pourtant, je l'avoue, je n'y passe en moyenne qu'une heure et demi tous les 6 semaines.
Là, ça y est, c'est fait.

Ben oui, mais c'est déjà trop. J'aurais pu faire tranquillement plein d'autres choses à la place, aller voir une expo, un film.. ou faire mon repassage. Ce dernier fait explique d'ailleurs pourquoi je suis finalement allée chez le coiffeur. Sauf que j'ai toujours mon repassage à faire.

Ce matin, je vous le rappelle, j'étais à l'école du Louvre, étudier "l'art autour de l'an mil" à savoir les "ottoniens". Vous les connaissiez ceux-là? Moi, non. Ce sont les héritiers de l'Est de l'Europe entre Charlemagne et les Capétiens.. qui ont un héritage culturel impressionnant.

J'en profite pour vous signaler l'expo à Cluny sur les trésors de la Croatie médiévale et qui s'intitule: "et ils s'émerveillèrent.

Quand même plus sympa que le coiffeur, non?
Bon week-end à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire