mercredi 19 septembre 2012

Un pur délice!

Pour tous les passionnés de cuisine, qu'il s'agisse d'aimer la faire et/ou la déguster, je vous invite à aller voir le film que j'ai vu ce matin:"les saveurs du palais avec Catherine Frot et Jean d'Ormesson.


En fait, on se moque un peu de l'histoire, des jalousies, tracasseries administratives et autres, l'intérêt du film tient dans la façon de filmer la confection des menus, le choix des ingrédients, la description des plats, les recettes récitées comme des poèmes et la présentation des assiettes telles de vraies oeuvres d'art.. avec un amour de la cuisine du terroir qui nous fait saliver et nous précipiter dans notre cuisine enfiler un tablier pour mijoter un bon petit plat.
Bon, dommage que je sois seule ce soir, pour moi, le vrai plaisir de la cuisine, c'est le partage!


Sinon, révélation, j'ai un vélo spécial.
Explication: depuis 10 ans, j'en ai un qui dort dans mon garage. Depuis nos expériences de vélib, je me suis dit qu'il était idiot d'en louer un, sitôt dit, sitôt fait, je sors mon vélo, le dépoussière des toiles d'araignée dont il était décoré, et l'emmène chez Go sport.


Au rayon dépannage, une charmante jeune fille m'explique que j'aurais du commencer par tenter de gonfler les pneus complètement à plat. Certes, mais ils me paraissaient pas mal fichus.
Elle soupire un peu, regonfle les pneus en question et tout fière m'annonce qu c'est parfait, tout va bien, je peux repartir.
Et là, je regarde.. ben non, les pneus sortent de la jante.. pas l'impression que ce soit si parfait. Re-soupir, elle tente de rentrer un des pneus dans la jante... et un morceau de caoutchouc lui reste dans la main.

Là, elle m'annonce qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper, elle est dé-bor-dée et me dit d'aller à la concurrence,chez Décathlon.
Un peu surprise, je m'en vais donc, toujours en poussant mon vélo, au fameux Décathlon, tombe sur un vendeur absolument charmant qui regarde mon vélo, m'annonce qu'il est débordé lui aussi, mais que je l'aurai le lendemain.
Pas de problème, cela ne fait que 10 ans qu'il est dans mon garage.. Entretemps, je me suis aperçue qu'il n'avait plus de béquille, on en cherche une, il va me la monter. Youpi!

Ben non finalement.. appel ce soir: le modèle de chambre à air est spécial et il n'est plus en stock, il faut que j'attende la semaine prochaine.

Moralité: pourvu qu'il fasse encore beau la semaine prochaine et ce week-end, je reloue un vélib!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire