vendredi 21 septembre 2012

Dernier jour de l'été..

Et oui, demain c'est le début officiel de l'automne.


D'ailleurs, il pleut, il faut se mettre dans l'ambiance!
Dommage, je viens juste de récupérer mon vélo tout bien réparé.. va-t-il reprendre son hibernation dans mon garage?

Je viens d'ailleurs de ressortir ma couette.. fait pas chaud la nuit.

Sinon, mes activités ont cette fois toutes recommencé, chouette!

Hier, reprise de mes cours de piano, avec félicitations du prof s'il vous plait, pour mes progrès accomplis pendant ces vacances. Je pense jouer maintenant au même niveau que j'avais quand je me suis arrêtée d'en jouer (il y a 20 ans). Faut pas rêver, je n'étais pas non plus une grande virtuose.



Ce matin, mon premier cours à l'école du Louvre, à 9h15 (ouille, c'est un peu tôt pour moi maintenant), sur "l'introduction aux arts du Moyen-Age- un monde nouveau entre paganisme et christianisme". Soit de la chute de l'empire romain au VIème siècle :Constantin, le concile de Nicée, des persécutions de premiers chrétiens à la fermeture en 382 des temples païens à Rome, donc des catacombes au synchrétisme religieux en matière artistique..
Un régal.


Surprise, l'an dernier je m'étais inscrite aux cours du soir m'attendant à n'y voir que des retraités, alors que l'assemblée était vraiment inter-générationnelle, cette année, je me suis officiellement inscrite en 2ème année, et il n'y a ... que des retraités!

Quant à la semaine prochaine.. youpi: mardi, nouveau cours à l'école de cuisine chez Ducasse.. à 9h du matin (je suis maso) sur "les cuisines du terroir".


Vu le temps qu'il fait, j'ai judicieusement choisi!
En attendant j'ai une commande de glace à la banane à faire.. pas trop envie vu le temps, mais bon, j'ai les ingrédients, va falloir que je m'y mette!
Bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire