samedi 22 septembre 2012

Ciboulette a encore des illusions.. à son âge!

Petite anecdote rigolote pour vous montrer ma grande naïveté et mon fol espoir d'une humanité enfin réconciliée.

Hier, comme je vous l'ai raconté, je suis allée à mon premier cours de deuxième année à l'école du Louvre, située dans le "Carroussel du Louvre".

Là, une foule immense se pressait derrière des barrières surveillée par des vigiles.

Et moi de m'émouvoir, pensant qu'au-delà des évènements, des tensions, la foule se ruait pour assister à l'ouverture du nouveau département de ce musée consacré aux arts de l'islam, définie comme "Arts de l'islam au Louvre: une exposition qui "ouvre les esprits".
" L'exposition du Louvre "montre que l'islam a été une civilisation raffinée, pacifique. Elle rappelle que dans le coran, le premier prophète c'est Adam, mais qu'il y a aussi Moïse, Abraham et Jésus"
J'étais fière de tous mes compatriotes qui n'hésitaient pas à braver les préjugés, anathèmes pour aller découvrir une autre civilisation et sa richesse..

Bref, émue aux larmes la Ciboulette..

Jusqu'à ce que je me rende compte que la plupart des vigiles avaient un tee shirt au logo d'Apple et que les gens faisaient la queue pour attendre l'ouverture de l'Apple store et se ruer sur leur soi-disant nouveau joujou, l'Iphone5, bouhouhou...


De plus, l'ouverture de l'expo était prévue le lendemain..

Bon, naïve et bêta je suis.. mais finalement je préfère être comme cela.. J'ai eu un grand moment de foi en l'intelligence humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire