mardi 31 mai 2016

Une fête des mères bien arrosée..


Dimanche, donc, c'était la fête des mères, et il avait été convenu depuis fort longtemps que nous la fêterions chez nos jeunes, à Paris.
J'avais eu, de plus, l'agréable surprise de recevoir mes nouvelles lunettes la veille de notre départ, j'étais fin prête et impatiente de partir.

Les billets de TGV étaient pris depuis un moment: départ prévu à 7h14 le dimanche matin, retour le lundi soir.
Ultime vérification la veille après avoir reçu un SMS de la SNCF nous confirmant le voyage, pour savoir à quelle heure prendre le tram.

Gag: le premier tram partant de notre domicile nous aurait fait arriver.. pile à l'heure du départ du train.
Nous voilà à nous retourner en urgence sur la solution taxi, réservé pour 6h30 ( ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie les réveils matinaux..).


Bref, nous arrivons en avance à la gare, le temps d'avaler un café, et de découvrir avec stupeur que notre train ne partait finalement que 25 minutes plus tard, ce qui nous aurait largement permis de prendre le tram..
Assez furieux, nous allons au guichet des renseignements, où une jeune fille nous annonce ingénument que nous aurions du vérifier les horaires sur le site.. mais alors pourquoi nous avoir envoyé un message erroné??



Soyons honnêtes, le trajet A/R se sera passé sans problème aucun, et nous aurons pu retrouver nos jeunes pour le déjeuner prévu..

Miam: un repas où l'une aura apporté le dessert, l'autre les boissons, et où les hôtes auront préparé des plats sur le thème du Liban: mezzés, houmous, brochettes, taboulé, champignons farcis, salade fenouil/oranges..


Un régal.... pour les papilles, et pour moi, Ciboulette...



Les cadeaux dont je rêvais!
A savoir, le dernier CD de David Bowie, sorti au moment de son décès :


Je viens de l'écouter, il est magnifique et bouleversant.

L'idée du deuxième cadeau s'est imposée à moi comme une nécessité absolue après notre déménagement.
Non, ce n'était pas une brouette, mais.. une liseuse:


En effet, après avoir rempli et vidé des cartons de bouquins (il en reste encore quelques-uns), et cédé encore récemment lors d'une visite chez mon libraire à l'achat d'ouvrages supplémentaires que je ne sais où ranger, je me suis résolue à évoluer et à stocker des livres dans cet outil fort pratique, peu encombrant dans un sac ou une valise,  et qui peut répondre à tout moment à mon cri de détresse "au secours, je n'ai plus rien à lire!".

Vous l'aurez compris, je suis très contente.


Lors de cette visite parisienne, nous en avons aussi profité pour découvrir les appartements dans lesquels nos jeunes ont emménagé (et oui, eux aussi participent au redressement économique de la France), et ce furent de très agréables visites: ils sont vraiment très chouettes!

Avouons-le maintenant, la météo ne fut absolument pas en accord avec mon humeur joyeuse.. il aura plu sans discontinuer pendant ces deux jours, sous quelques ridicules 14°, et je suis rentrée trempée chez moi hier soir.


Me voilà donc enchantée de mes retrouvailles  avec mes jeunes, toujours aussi sympas, chaleureux, beaux et tout et tout (en toute objectivité).
J'ai également été ravie de retrouver notre ami Carlos,toujours aussi charmant, qui nous a hébergé,  et qui nous a proposé des partitions piano/flûte à bosser pour les jouer ensemble cet été.

Avouons-le, je suis également ravie d'être rentrée sous des cieux plus cléments pour profiter de mes cadeaux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire