samedi 7 mai 2016

Activités printanières diverses en ce grand week end.

Je vous entends déjà commenter le titre de ce post.
Je sais, en tant que retraités, nous sommes en week end permanent.. pas faux, et alors?

Jeudi dernier, donc, grand soleil, peu de vent..on laisse tout tomber pour enfourcher nos vélos et faire une grande virée qui nous mènera de Lattes à Palavas, puis à Carnon, célèbre pour ses plages que nous n'avons pas encore découvertes.

Si celles-ci ne nous ont guère semblé différentes de celles de Palavas, nous avons par contre découvert un petit restau fort sympathique à l'heure du déjeuner, rien que son affiche nous a tenté:



Sa terrasse gaie et colorée aussi:


Nous avons bien fait de céder à son charme, car les assiettes étaient délicieuses et bien garnies:


Retour à la maison par une autre piste cyclable, passant par Pérols,
Si je ne vous parle plus de nos rencontres de chevaux, flamants roses, hérons, cigognes et autres bestioles, nous avons cette fois longé d'autres animaux, plus impressionnants:


Le troupeau vu de loin et derrière un grillage était assez conséquent;
De près, il s'agissait de:


On pédale beaucoup plus rapidement tout soudain..

Après les taureaux, qu'allions nous admirer hier??
Mais les gazelles!



Il s'agit de basket, bien sûr, l'équipe locale est célèbre pour ses victoires (championne de France, quand même), et le surnom donné à ses joueuses: les gazelles!

Hier, donc, l'équipe du BLMA (Basket Lattes Montpellier Agglomération),  jouait contre Charleville Mézières (et se qualifiait ) pour la  finale  des playoffs ..


Je l'avoue, c'est la première fois que j'assistais à un match de basket, qui plus est dans la ville de résidence et d'entraînement des championnes.. et dans le sud: ambiance garantie!

Avec sa mascotte .. curieuse:


Son public de connaisseurs tout aussi excités que peu avares de commentaires, ainsi que ses supporters.. très très bruyants.
Sachant que le basket se joue en salle,  bonjour le mal de tête à la sortie!


Ceci étant, nous avons passé un très chouette moment, avons encouragé comme il se doit l'équipe des gazelles, et avons découvert ce sport.

Aujourd'hui, retour à des activités plus classiques: mon mari est parti pour la journée à Agde, où il participe au "jour de l'orgue".
Vous n'aviez pas le tuyau? aujourd'hui et demain sont les traditionnelles journées de l'orgue, où tout un chacun est invité à découvrir cet instrument, venir l' écouter, voire même, essayer d'en jouer.


De mon côté, je suis restée sagement à la maison pour travailler mon piano.
C'est du moins ce que je comptais faire.. et vais sûrement faire!

Parce qu'en fait, la météo, malgré des prévisions alarmistes étant toujours au beau fixe, je n'ai pu résister à la tentation de me mettre à une tâche depuis longtemps prévue: gratter et repeindre les ferronneries de 3 fenêtres en piteux état.
C'est tout beau, tout propre maintenant:


Sauf moi, j'ai les mains pleines de peinture.. super peinture au demeurant: je n'arrive pas à l'enlever!

Bonne fin de week end à vous tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire