jeudi 26 mai 2016

Mes nouvelles lunettes.



Et voilà, j'étais toute contente de m'installer dans le sud pour profiter du soleil, des couleurs et de la lumière.. mais, après toutes ces années parisiennes,  mes yeux n'y sont plus habitué et larmoient tant et plus.

De plus, je vais attraper des rides supplémentaires à froncer les sourcils tout le temps..


Donc, aux grands maux, les grands remèdes (surtout que nous ne sommes qu'au printemps), et hop, un rendez-vous chez l'ophtalmo de pris.
Surprise de taille, je n'ai pas eu trop à attendre pour en avoir un, et scoop, je n'ai payé que le tarif conventionné..

Il fallait s'y attendre, ma vue a évolué,  je dois donc changer mes lunettes... qui auront vaillamment assuré 6 ans de bons et loyaux services.


Récapitulons: je suis toujours myope, presbyte et astigmate.
Le choix des verres et des montures est donc restreint.
Première question, indispensable ici: une paire de lunettes avec verres qui se teintent au soleil, ou deux paires, une solaire à ma vue, et une normale?
Vu le fouillis qu'est mon sac à main, j'ai opté pour n'avoir qu' une seule paire.

Restait LA question existentielle: le choix de la monture!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais de mon côté, lorsque je pousse la porte d'un opticien et vois 3 murs remplis de montures, je panique déjà!



Ajoutez à cela que pour choisir des lunettes, il faut enlever les siennes, avec lesquelles on voit quelque chose, et mettre une monture sans verres.. avec laquelle on ne voit rien,  pas évident!

Pour la première fois de ma vie, une solution pratique m'a été proposée: une paire de lentilles jetables pour les essais!



Bon sang, mais c'est bien sûr, pourquoi ne pas y avoir pensé avant??
Certes, j'ai enfin pu voir à quoi je pourrais ressembler avec toutes les montures que j'ai pu essayer.
Cela ne m'a pas finalement empêché  de lancer un SOS à mon époux pour m'aider à en choisir une, et être sûre qu'il n'ait pas ce genre de réaction en me voyant..



Donc, réception de mes prochaines lunettes dans 15 jours.
Je ne les aurai donc pas pour mon séjour parisien chez mes jeunes pour la fête des mères .
Croisons les doigts, je pars en train dimanche et reviens lundi, pile entre deux mouvements de grève!

En attendant, j'y vois encore quand même assez pour découvrir les fleurs de mon jardin qui commencent à s'ouvrir:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire