vendredi 13 mai 2016

Un inventaire à la Prévert pour mes 4 mois d'emménagement.

Et voilà, cela fait pile aujourd'hui 4 mois que  nous avons quitté la région parisienne.


Nous avons quitté ceci le 13 janvier:


Pour nous installer là:


Bon, je sais, j'exagère un peu, il a fait un temps de chien toute cette semaine, pluie, vent, ciel gris.. ça nous arrive aussi.

Depuis 4 mois, nous avons grandement participé au rebond de l'économie française en aménageant notre nouveau domicile.
Jugez-en, pour rappel, nous donc avons acheté:

Les indispensables tout d'abord, ( je vous en ai déjà parlé) à savoir,
un nouveau piano:


 et un orgue:


Question mobilier, un vaisselier, pour ranger la vaisselle, des rayonnages pour ranger CD et DVD, une bibliothèque pour y ranger quelques livres,


des rideaux, des lampes de chevet (ainsi que les tables pour les poser dessus) dans la chambre d'amis:


Des rideaux également pour le séjour, une tête de lit pour notre dodo, un congélateur, un micro-ondes,
et depuis hier, scoop, nous avons enfin trouvé une table basse à notre goût, ça y est, nous avons fini d'arpenter les magasins de meubles à sa recherche!



Nous avons enfin assez de place pour prendre un apéro, poser nos magasines, tablettes,  télécommandes.. et nos pieds (oui, je sais, ça ne se fait pas..).
Du coup, nous avons procédé à notre premier changement de place de nos canapés..

Voilà pour l'intérieur.

Pour le jardin, nous avons investi dans divers outils fabuleux, tels que tuyaux d'arrosage (et leur enrouleur), binette, instrument de désherbage, pieds de lavande, d'herbes aromatiques, mais surtout, nous avons trouvé nos chaises longues!


Ouf.. vous vous demandez encore comment certains croient voir un frémissement dans la reprise économique?

Je me suis fait également de nouveaux copains, avec le fameux chat dont j'ai hérité avec la maison et dont les postures me surprendront toujours autant:


mais également un habitué, sorti au printemps, lequel a l'heureuse idée de rester dehors, je vous présente donc mon nouveau poto le gecko:


Paraît il très utile pour attraper les moustiques..mais, je le reconnais aisément, à l'allure peu sympathique.
Plus agréables à regarder, mais pas faciles à photographier, le ballet des hirondelles le matin qui font du surf (ou vol en piqué) dans la piscine.


Quand je fais le bilan, je réalise que nous avons déjà fait pas mal de choses en 4 mois, à part peindre, désherber, lessiver..

Nous avons pédalé sur les pistes cyclables pour aller voir la mer, randonné au Pic Saint Loup, visité Saint Guilhem du désert, la cathédrale de Maguelonne, le musée archéologique de Lattes, le musée Fabre de Montpellier, avons assisté à une pièce de théâtre, un concert symphonique, et un match de basket..
Mon mari, de son côté, a trouvé de quoi se régaler dans les diverses associations musicales concernant l'orgue, tant à Montpellier que dans la région, jusqu'à Agde.
Il s'est même rendu à son premier "café philo" à Montpellier, puisque nous avons trouvé l'hebdomadaire annonçant les activités de la région, la fameuse "gazette de Montpellier".

Sans oublier, bien sûr, toutes les chouettes visites que famille et amis nous ont faites!

On peut également ajouter à cette liste notre découverte du milieu médical local: généraliste, ostéopathe, dentiste, ophtalmo..


J'ai d'ailleurs eu le redoutable honneur de tester le système des urgences médicales du coin en me tapant le 8 mai (soit jour doublement férié,et, en fin de pont de l'Ascension) une fabuleuse infection urinaire.
Résultat: cela ne fonctionne pas du tout comme en région parisienne, mais on y arrive après moult tâtonnements.. et surtout, je suis de nouveau en pleine forme pour profiter de ma maison!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire