lundi 6 juin 2016

Fadas et Renaissance.

Ce week end fut chargé en émotions diverses et variées.

Premier temps ce samedi, avec la fameuse "ruée des fadas".
Rien que l'affiche fait craindre le pire:


Petite précision, et non des moindres, celle-ci démarre  dès l'aube, soit à 7 h 30,avec fanfare, animateurs, et quelques...6 000 participants!


Ceux-ci sont fin prêts à parcourir 12 km, parsemés de 40 obstacles, tels que pont de singe, glissade dans la gadoue, toboggan, trampoline, parcours du combattant..sous un soleil de plomb.





Les conditions pour y participer sont au nombre de 3:
- payer 50 € l'inscription,
-être muni d'un certificat médical
-venir déguisé.
Là, c'est un vrai festival, visez un peu:



.




Il va de soi que nous sommes allés voir, d'autant que le départ et l'arrivée de cette fameuse course se faisait à 100 mètres de chez nous..

Tout cela était fort rigolo, mais également fort bruyant!
Mais, cela nous aura permis de vérifier l'isolation phonique de notre maison: une fois portes et fenêtres fermées, on n'entendait plus rien.. la sérénité..



Si la course a bien débuté très tôt, elle a eu le bon goût de se terminer également assez tôt: à 17 h, les festivités étaient terminées, et le voisin a pu mettre sa tondeuse en route.


Changement radical de style pour la soirée!


Nous avions depuis un certain temps réservé des places pour le festival de musique à Maguelone qui se tient du 31 mai au 9 juin.


Maguelone, je vous en ai déjà parlé, c'est cette cathédrale du XIIème siècle, entre mer et vignes..


Donc, intellectuellement parlant,  très loin de la ruée des fadas, nous sommes allés écouter l'ensemble vocal néerlandais " Capella Pratensis", qui interprétait a cappella des oeuvres de Pierre de La Rue, ( XVIème siècle,contemporain de Josquin des Prez, pour les amateurs), sous le thème "visions de joie, le monde musical de Jerôme Bosch" (si, si, c'est possible!).



Franchement? Un pur moment de bonheur, hors de l'espace et du temps..
Des chanteurs sublimes de justesse et de perfection, qui, de plus, ne se prennent pas pour des divas, et n'hésiteront pas, leur concert terminé, à venir retrouver tous ceux, ( nous compris), regroupés autour de leur pupitre pour expliquer le système de notation, déchiffrer la partition .. bref, partager et échanger sur une passion commune: la musique!



La musique qui adoucit les moeurs mais n'empêche pas d'avoir de l'humour.. visez la notation en bas de page de cette dernière partition:


( tourne la page, imbécile!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire