lundi 13 juin 2016

Mes chiffres fétiches. si je jouais au loto!


Bon, certes, je ne joue pas au loto, encore moins au loto sportif en ce moment.

Néanmoins, si je devais remplir une grille, je cocherais le 33, le 1, le 5, et de nouveau le 5.

Je vous dois quelques explications.

Samedi dernier, nous avons fêté, mon mari et moi, nos...33 ans de mariage.



Il paraît que ce sont les noces de porphyre.. pourquoi pas?

Sur ces 33 ans, j'ai réalisé qu'en fait, nous n'avons  réellement vécu ensemble qu' 1 année, soit, depuis que mon mari a pris sa retraite.
Auparavant nous passions nos vacances, nos week-ends et soirées ensemble, mais le reste du temps, nous étions.. au travail..
Il s'agissait donc d'un maxi test à passer dont on m'avait prédit le pire..rassurez-vous, cela se passe très bien.


 Nous nous amusons toujours autant, sinon plus, avons le temps de partager nos découvertes, nous allons maintenant à la plage en vélo, profitons de notre jardin, apprenons l'art du barbecue et celui de chasser les moustiques, tout en préservant chacun notre part d'intimité.

Je dois avouer que ne plus être stressés en permanence, et prendre son petit déjeuner dehors le matin a de quoi stopper net toute velléité de mauvaise humeur (faut-il ajouter qu' il fait trop chaud pour s'énerver?).


5, c'est le nombre d'années que j'ai (déjà!) passé à la retraite, et  de mois installés dans notre nouvelle maison.
Si j'avais commencé ma retraite par décaper ma table de cuisine, que suis-je en train de faire en ce moment?
La même chose..je suis en train de la repeindre! (serait-ce un nouveau T.O.C?)
Elle était  un peu amochée, ses couleurs juraient un peu avec ma nouvelle cuisine.. C'est reparti, et j' avoue que j'ai oublié toute mon expérience durement acquise en la matière.. je ponce, décape et jure comme un charretier.. mais je vais y arriver, foi de Ciboulette!

Je le reconnais, il s'agit là d'une parenthèse enchantée.. je me doute bien qu'un jour des ennuis, autre que de plomberie vont me tomber dessus.. mais, sachant cela, ne m'en veuillez pas, j'en profite!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire