lundi 20 juin 2016

Aujourd'hui, c'est l'été, youpi!


Attention, nous avons bien l'intention d'en profiter!
Maintenant que nous sommes bien installés, que nous avons testé vélos, plage et piscine, circuits de balades, restaurants sympas et commerces de bouche.. nous sommes prêts à passer un super été et à recevoir tous ceux qui vont venir.


Pour les craintifs,  voire les paresseux (nous), les stores sont motorisés pour ne pas se fatiguer, et surtout se protéger de la chaleur.

C'est pourquoi demain, nous partons 3 jours.. à Strasbourg!
Admirable déconstruction pourriez-vous me dire, mais non, c'est pour aller visiter mes beaux parents!
Les retraités ont du temps, je vous rappelle. Donc, nous testerons les 6 heures de train Montpellier/Strasbourg avant de rentrer accueillir mon fiston qui arrive vendredi pour le week end.

J'ai fini juste à temps mes derniers travaux de peinture et décoration: les rebords de fenêtres, et surtout.. ça y est, ma fameuse table de cuisine!
Avant, elle était comme cela:


Et maintenant, après décapage, ponçage, essais divers et variés de peintures et vernis dont je vous parlais la semaine dernière, la voici enfin:


Pas de commentaires, je vous prie, j'ai déjà longuement étudié la question de savoir si cela valait la peine de faire autant d'efforts pour donner un aspect usé à une vieille table.
La réponse étant oui: parce que c'est joli et assorti à ma nouvelle cuisine, na!

Donc, c'est l'été.. les marchés regorgent de légumes et de fruits auxquels je n'arrive pas à résister.. la tentation est trop forte: ils sont mûrs à point, ils ont du goût.. et nettement moins onéreux qu'en région parisienne.
Il n'empêche, visez un peu mon retour de marché hier matin, rien que pour nous deux, et seulement en fruits..!



Sans rire, on en a déjà descendu pas mal et finalement,  ça tombe bien qu'on parte demain.

C'est l'été, les lauriers-rose commencent à fleurir, la lavande, les hortensias et les roses s'épanouissent.. et je ne vous parle pas du magnolia!

Ahahaaaa.. le magnolia.. en voilà un arbre sublime et cauchemardesque!
Côté sublime, sa taille et son feuillage, son emplacement près de la piscine et contre un palmier:


sans parler de ses fleurs qui embaument et sont superbes:


Bon, ça, c'est le côté poétique et romantique vanté par tous.. ceux qui n'en n'ont pas.

Parce qu'au quotidien, un magnolia, c'est franchement infernal!
Il faut sans cesse ramasser ses feuilles qui tombent en permanence (dans la piscine), les étuis de protections de nouvelles feuilles ou fleurs, puis, les pétales des fleurs fanées (vous avez vu leur taille!), les pistils, puis les graines rouges issues de leur fruit, avant, en automne, de se prendre les cosses desséchées sur la tête!


Je râle, je râle, n'empêche qu'il est beau... il faut bien que je ronchonne pour quelque chose, sinon, je me croirais au paradis sans l'avoir vraiment mérité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire