samedi 30 mai 2015

Le jour J, c'est aujourd'hui!



Enfin, le décompte est terminé, mon mari est depuis ce jour en vacances de pré-retraite!



Ceci ne l'a pas empêché ce matin de se lever comme d'habitude à 7h du matin.
Normal, faut un temps d'adaptation, et il avait programmé des activités depuis un moment.

Voilà un moment que je ne vous ai pas parlé bouquins ou ciné.
Normal, j'avoue ne pas trouver grand chose à me mettre sous la dent..soit il n'y a pas grand chose qui me convienne, soit je deviens difficle.
Le dernier film vu était sympathique, avec d'excellents acteurs, mais sans plus.
Il faut dire je m'attendais à une délicieuse comédie british, alors que c'était une comédie dramatique, tirant davantage vers le dramatique que la comédie, d'où mon désappointement.


J'avoue par contre être tombée sous le charme d'un bouquin recommandé par mon libraire, un petit bijou celui-ci.


Je vous en donne le pitch:
"Pleines d’inventions narratives, les nouvelles d’Anjana Appachana entrelacent enchantement amoureux et cruauté inconsciente, songeries amères et tendres, conflits cocasses ou tragiques. Elles nous font découvrir l’Inde du point de vue de la femme, de l’enfance vulnérable aux déboires des épousailles ; de la fillette qui s’invente une vie sentimentale en lisant Jane Eyre au moment où sa sœur aînée se marie, à celle qui porte une dévotion folle à sa mère — au point de la croire en communication directe avec le panthéon des divinités hindoues ! Les situations se répondent ; si bien qu'on éprouve le sentiment d'être dans l'espace multiple et concentré du roman, au sein d'une famille de la bourgeoisie indienne. "
Une merveille d'écriture, une appréhension de la société hindoue, et des personnages parfois pitoyables, parfois bouleversants, des personnages féminins pris en tenaille entre tradition et modernité..
J'ai adoré.

En attendant, Roland Garros bat son plein, je suis quelques matches à la télé, mais scrogneugneu, les fréquences de coupures pubs sont infernales, et je sens qu'elles ne vont pas diminuer au fil du tournoi!

Mais pour l'instant, c'est la fête!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire