vendredi 22 mai 2015

Ciboulette d'Est en Ouest

Peu de nouvelles depuis quelques temps, normal, j'étais en vadrouille avec mon mari, de Strasbourg à Montignac!


Départ vendredi dernier, faire un saut de puce en Alsace pour fêter l'anniversaire de mon beau-père,



 et déguster une flammekueche, miam!






Retour samedi soir, et dimanche, déjeuner avec les copines, (beignets d'aubergines et de courgettes, tarte à l'oignon..) et balade le long de la coulée verte sous le soleil.


Où je n'ai pas manqué de me flanquer par terre... grr.. première chute de l'année tout de même!

Lundi, départ pour la Dordogne, à Montignac où résident mes parents.

Là, c'était non seulement pour faire un coucou sympa, mais surtout pour assurer un dépannage, mon père s'étant fait renverser par une voiture (qui ne s'est pas arrêtée) alors qu'il faisait son tour en vélo.
Résultat: une épaule démise, et deux côtes fracturées..et le moral en berne, puisqu'il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre que tout cela se remette!

Donc, en allant à Terrasson chez le radiologue, histoire de se donner un coup de peps, un arrêt au musée du chocolat de la maison Bovetti, visite du musée, dégustation..et quelques achats, bien sûr ( des pâtes au chocolat et piment d'Espelette)!



Puis, un p'tit tour au restau pour manger une salade périgourdine (toute légère) et un confit de canard (c'est pas gras le confit, c'est bien connu).

Le lendemain, ma maman avait une folle envie  de madeleines de chez "Bijou", un fabricant sis à Saint Yrieix. Soit, mine de rien à 60 km de Montignac, donc 120 aller/retour.. pour des madeleines, mais quand on aime, on ne compte pas.
Je rappelle que c'est ma maman que j'aime, parce que moi, le sucre, bof...



Il va de soi  par contre, que je ne pouvais pas aller voir le marché des petits producteurs locaux sans faire le plein d'asperges et de fraises!



Avec tout cela, je suis rentrée pour faire de la confiture, et me régaler d'asperges fraîches..

Me demande pourquoi je grossis, moi, en ce moment...
Quoique, ce doit être pour compenser le fait de porter mes "nouvelles oreilles", plus prosaïquement, mes prothèses auditives.. certes, invisibles, mais quand même.. ça fait un choc!
Enfin, au prix où elles sont, finalement, j'aurais du en choisir des bien clinquantes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire