vendredi 8 mai 2015

Ciboulette rit trop fort..

Voilà un reproche qui m'aura poursuivi tout le long de ma scolarité, carrière et même retraite!




On ne se refait pas..
Je l'admets bien volontiers, j'ai le rire facile, et qui plus est, peu discret.


Venons- en donc à l'objet de ce post.
Jeudi dernier, je m'en fus à mon  cours de gym, où, en plus de travailler les fameux abdos- fessiers sur des rythmes des années 80 avec une super prof, j'y retrouve celles qui sont devenues les copines.

Si vous avez déjà pratiqué ce genre d'exercice, avouez que certaines postures sont non seulement douloureuses, mais franchement rigolotes!
Personne n'est autorisé à venir nous admirer, non mais.


Donc, avec les copines, c'est à qui tiendra le plus longtemps, à qui fera le plus de grimaces, qui lancera le premier " aïlle, ouille" et moi de hurler de rire... voire de lancer la vanne pourrie que tout le monde attend..

Jeudi dernier, j'ai eu mes premières remontrances au bout de de 4 ans, de la part d'une petite dame, qui a clamé haut et fort:
" heureusement qu'il n'y en a qu'une comme cela,  sinon, on ne s'entendrait plus, d'ailleurs, ce rire m'empêche de me concentrer".

J'ai mérité le bonnet d'âne me semble-t-il.

J'ai donc tenté de finir le cours de façon sérieuse..  tout en cherchant pourquoi il fallait se concentrer pour faire des abdos ..alors que rire les muscle davantage, et qu'on travaille beaucoup mieux dans la bonne humeur..
Et je le précise, ce n'est pas ni un cours de yoga, ni de méditation!

Je l'annonce donc solennellement: je vais tenter de finir l'année sans perturber le cours, (pas sûre d'y arriver), mais je persiste et signe :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire