jeudi 4 juin 2015

Vacances et fête des mères.

Ca y est, mon mari est officiellement en vacances depuis lundi, même s'il doit passer aujourd'hui à son bureau avec costume, cravate et chaussettes, nous avons commencé nos premiers jours ensemble.
Je vous rassure: c'est très chouette, et nous sommes déjà débordés tous les deux!

Il faut dire qu'en vue d'une prochaine installation dans le Sud de la France, nous mettons notre appartement en vente, et tout en recevant des agents immobiliers, nous procédons au... rangement!



Bon, sans être aussi fouillis, il y a quand même du boulot..

Mais on sait quand même profiter de notre temps libre, nous balader, et sommes allés au cinéma voir le film primé à Cannes:


Ouf, la claque! Si on hésite sur la forme entre film et documentaire, on ressort soufflé par la réalité décrite sans complaisance aucune sur cette fameuse "loi du marché" qui efface l'humain pour ne penser que gestion, rentabilité, productivité, compétitivité..
On assiste à la lente soumission d'une partie de la population qui  cherche à survivre, garder ou trouver un emploi, et surtout un minimum de dignité qui leur est gommée petit à petit...
Brrr, ce film fait froid dans le dos, nous oblige à ouvrir les yeux sur une réalité de notre système économique et social que nous préférons occulter..

Je passerai donc à quelque chose de plus léger: dimanche, c'était la fête des mères!
Le programme était simple: je ne m'occupais de rien. Parfait, n'est-il pas?

Mes jeunes se sont donc chargés du repas, et bravo à eux, c'était parfait:




Antipasti de légumes du soleil grillés (artichauts, poivrons, aubergines, tomates séchées), quiche et salades..tout frais et délicieux,



Et pour finir, LE fraisier de Cyril Lignac... une pure merveille...


Des cadeaux: à ma demande, des plantes pour mettre une touche de couleur chez moi:







Et le clin d'oeil surprise pour notre nouvelle vie!


Ils ne sont pas chouettes, mes jeunes??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire