jeudi 12 mars 2015

C'est officiel: demain je suis guérie.

Ce soir, je termine mon traitement anti-crève, j'avale mon dernier comprimé, donc c'est sûr: demain je gambade et réussis tout ce que j'entreprends.

Voilà en effet que j'ai découvert être atteinte du  "syndrome Benoît Brisefer":
Quand je suis enrhumée,





Et bien je rate tout ce que je fais!

Si, si, garanti et vérifié!
J'ai tenté de faire une brioche ce midi... résultat:
Si ce n'avait été la couleur, on aurait pu s'en servir comme d' une brique!
Deuxième essai, pareil, j'ai craqué, je suis allée en acheter une à la boulangerie..




Ne parlons pas de mes tentatives musicales.

Ce pauvre Debussy doit me maudire de sa tombe en m'entendant massacrer son "Doctor Gradus ad Parnassum".
Il faut avouer que par moments, je ne sais même plus quelle main doit jouer quoi dans ce morceau!

Je devrais essayer un jour de jouer quelque chose de plus simple..

Heureusement, il y a encore quelque chose que je réussis: lire!!!
Ca tombe bien, j'aurai bientôt fini les 6 bouquins au menu du jury de "libraires en Seine" auquel je participe!

Je me suis même offert quelques extras, le dernier Vargas dont je vous ai déjà parlé:


Un vrai bonheur, dévoré en peu de temps, avec la question au milieu du livre: "mais comment tout cela va se démêler"??
Ca se démêle fort bien, comme toujours avec cet auteur.

Autre bouquin, mais une grosse déception cette fois:




D'habitude, je suis une inconditionnelle d'Arnaud Le Guilcher.
Ces personnages fantasques, ahuris, à qui il arrive toujours des aventures extraordinaires me font hurler de rire..
Là, rien.
Flop.
Vide sidéral.

Il est en dédicace samedi à ma librairie préférée... mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire??
A la réflexion, j'irai me faire dédicacer un de ses livres plus anciens, celui-là:



Allez, plus qu'un comprimé et je suis à nouveau en pleine forme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire