jeudi 23 octobre 2014

Je refuse d'être une femme-girafe.


Je croyais avoir suffisamment donné cet été en matière d'attelles, strapping divers et variés, et que je pouvais dormir sur mes deux oreilles.

Et bien, non!
Le sort s'acharne sur moi.
Cette fois, pas de chute dans un escalier, pas de choc contre une valise..
 Une bête douleur à l'épaule qui se diffuse dans le bras..(Je passe d'une extrémité à l'autre, je l'avoue).
J'en parle fin septembre à mon médecin lors d'une banale visite de routine, il pense à un nerf coincé, radio des cervicales.. et là, le verdict tombe, en termes réservés aux seuls initiés:
"Uncodiscarthrose C5-C6 avec rétrécissement du trou de conjugaison à droite".

 Dans le tas de syllabes imprononçables (essayez de dire le diagnostic à voix haute!), je reconnais bien "arthrose", un clic sur Google et une claque au moral: me voilà devenue une atrithitique bouchée!!
De quoi s'enfoncer encore plus: lire les traitements préconisés..

J'ai donc sagement refermé le tout en serrant les dents. On verrait bien plus tard!

Plus tard, c'était mardi dernier. Au réveil, la sinusite du siècle, celle qui vous fait perdre une journée de votre existence en vous scotchant sous la couette dans le noir..
Le lendemain, je me traîne chez mon toubib, prenant au passage les fameuses radios..
Si je suis bien ressortie de la consultation avec de quoi soigner cette xxx§§§§***! de crève, figurait également sur l'ordonnance un collier de contention cervical rigide à porter pendant 3 mois.
 C'est censé soulager mes vertèbres du poids de ma tête, et décoincer mon brave nerf coincé.

Cékoi ce collier? Visez un peu à quoi cela ressemble:
Arghhhh!!
Et bien là, je dis non. Veux pas.
D'abord la pharmacie n'en avait pas et ne savait pas où le commander (ouf).
Et puis j'ai déjà une petite tête, certes bien pleine, mais pas si lourde que çà quand même!!
Quand j'ai vu la chose, j'ai de suite pensé aux femmes-girafes, puis à Eric von Stroheim,

voire à Métropolis..

C'est non, je ne mettrai pas un machin pareil. Veux pas me transformer en Robocop féminin.

Ma sinusite commençant à s'estomper, j'ai heureusement trouvé de quoi me consoler:
Le dernier livre de Valentine Goby, tout petit, 64 pages, intitulé, je ne vous mens pas, " Baumes",

Elle y décrit son enfance à Grasse, terre des parfums,  les odeurs que son père ramenait de la parfumerie où il travaillait.. livre de souvenirs que j'ai quasiment humé, malgré mon nez bouché et qui m'a mis du baume au coeur.

Et enfin, la bulle de champagne, légère, pétillante qui ne cherche qu'à vous faire plaisir:
Le dernier Woody Allen, qui se situe sur la Côte d'Azur, la mer, la lumière, le soleil, des acteurs fabuleux,une intrigue futile et plaisante... que du bonheur!
Yahoo!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire