lundi 27 octobre 2014

Allo maman, bobo!

Tous les ans, à cette époque, il m'arrive la même chose, à savoir: "la bonne grosse crève".
J'aimerais bien connaître celui qui a inventé cette expression débile.

Donc, me voici depuis ce week end dans cet état là:

Pour rappel, j'avais déjà vu mon toubib favori la semaine dernière pour une sinusite.. celle -ci est guérie, mais les microbes ont voulu profiter de leur présence chez moi pour aller visiter mes adorables petites bronches, alors que mon médecin est parti en vacances..
Après avoir tout tenté, inhalations, citron chaud au miel et au thym, pastilles et pschitt à la propolis ..
J'ai contacté via mon mari ce matin SOS médecin... parce qu'en plus de tousser, moucher et passer mes nuits à chercher une bouffée d'oxygène, j'ai complètement perdu la voix!
Ciboulette est aphone.

Me revoici donc de retour de la pharmacie avec mes poisons favoris: cortisone, antibios, ventoline.
D'ici 48h, je devrais avoir retrouvé un semblant de forme.

Moi qui devais partir ce matin en Dordogne pour les 80 ans de ma maman à moi.. j'ai du tout annuler, on n'offre pas ses microbes super puissants...on les pulvérise d'abord, quand on est bien élevée.
Et je le suis.
Snif.
Snif tant nasal que moral.
Parce que  dans la famille, si on est bien éduqué, on a aussi un grain de fantaisie: pour ses 80 ans, ma maman s'est offert: une virée en montgolfière!
Ca, c'est la grande classe!

Et là, je vous sens déjà imaginer que toutes mes histoires de bronchite, en fait, c'était pour éviter de mettre ma fameuse minerve!

NON! J'ai bien acheté l'objet en question, toutefois moins terrifiant que celui qui m'avait été prescrit:
Sauf que...j'ai fait une découverte majeure: c'est quasiment mission impossible de porter cet engin quand on éternue, (entre autre, par exemple, on se cogne les dents)!!
Mes cervicales sont donc priées d'attendre sagement que j'ai soigné ma crève avant de se manifester, non, mais!

Allez, zou, je vais avaler mes médocs.. miam...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire