mercredi 8 octobre 2014

Aventures florentines.


Florence est une ville magique en toute saison.
Comme je vous en ai déjà beaucoup parlé, je ne vous montrerai pas aujourd'hui de photos classiques, mais plutôt des inédits qui m'ont fait sourire, et que vous ne trouverez pas dans les guides.

Par exemple, au coin d'une rue, ces personnages qui escaladent les murs:



ou ces panneaux rigolos que j'apprécie tout particulièrement:




 ces décorations sauvages (pauvre Dante):



ou ces manifestes muraux, faux billets de banque recouvrant, tels des ex-votos,  la façade de l'église sainte Ursule en chantier, et dont je n'ai toujours pas compris l'objet:


Bon, sinon, à Florence, début octobre, que se passe-t-il?

Si, si, vous avez bien compris: la fête de la bière, avec serveurs en tenue bavaroise, de la bière, des saucisses.. mais également du chianti et des pâtes, nous sommes en Italie, tout de même.

Enfin, je vous annonçais en titre des aventures, celle-ci est de taille:
à Florence, Ciboulette était recherchée par Interpol!!
En cherchant le site de la météo, j'ai eu la surprise de voir mon Iphone bloqué par ce message:



Quand, peu de temps après, des contrôleurs sont montés dans le bus dans lequel je me trouvais, j'avoue avoir été prise d'un certain malaise...

Vous l'aurez constaté, j'ai pu sans encombre prendre l'avion pour rentrer à Paris.
ET scoop: je ne suis ni tombée, ni cassé quelque chose cette fois!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire