mercredi 30 octobre 2013

Ciboulette, petit reporter.

On n'imagine jamais ce qu'on va devoir faire dans la vie.
Récemment, je vous avais raconté mes déboires avec mon syndic, et je reconnais que nos relations se sont améliorées depuis que quelques copropriétaires, sur ma suggestion, l'ont inondé de mails furibards.

Donc, le chauffage ayant été remis juste à temps, il restait à obtenir des devis pour les travaux que nous souhaitons faire depuis des années, à savoir:
- changer la clôture de notre immeuble, qui doit dater d'une bonne cinquantaine d'années,
- élaguer les arbres qui ont poussé et dépassent maintenant la hauteur de l'immeuble.

Vous le constatez par vous-mêmes, ce n'est pas sorcier.

Je reçois donc, la semaine dernière, copie des mails qu'il a envoyés à différentes entreprises, en leur demandant de prendre contact avec moi (pourquoi moi???), et leur laissant mes coordonnées téléphoniques, par ailleurs, erronées.
Je lui demande de rectifier, chose faite, je reçois mes premières demandes de rendez-vous.

La première concernait les clôtures. J'ai affaire à un professionnel, je lui fais constater les dégâts pour qu'il propose le remplacement.
Pour vous donner une idée, en ce moment, c'est çà:
Plus laid et dangereux, y a pas.
Je souhaite donc changer le grillage, avec non plus des piques au bout, mais une barre ou des croisillons, et pas de PVC.
Et là, stupeur, le pro de se gratter la tête et de me répondre qu'il ne voit pas ce que je veux exactement, est ce que je peux lui envoyer des photos du type de clôture que je cherche!

J'avoue que dans ce type de situation, une grande lassitude m'envahit, en même temps qu'une crise de rage sans pareille à m'arracher les cheveux: mais pourquoi suis- je revenue au conseil syndical!!!!

Ne voulant pas me laisser abattre, j'ai donc pris mon appareil photo, pour prendre les grilles de ma ville en photo.
Je vais en faire un book et vous en profiterez aussi:

Lors de la visite du second entrepreneur, j'avais tout bien préparé, photos à l'appui.. qui n'ont servi à rien puisque celui-là n'a pas eu besoin que je lui explique quoi que ce soit, il m'a tout de suite proposé.. ce que je voulais!

Flûte alors, j'aurais fait mon reportage "grillages" pour rien?
Que nenni, le troisième a eu besoin de mes photos pour comprendre..

Dans mon périple reportage, j'ai d'ailleurs constaté que ma ville avait commencé à installer les décorations de Noël...le 30 octobre.
Bon, je râle, je râle, mais on évite déjà les citrouilles d'Halloween..d'une laideur sans pareille à mon goût.

Remarquez, dans les magasins Noël est là également!

Deuxième reportage perso, l'invasion de ma boîte mail(entre autres) d'invitation à faire des tests pour voir combien de kilos je veux perdre.
Je décide de répondre à l'un d'entre eux pour le fun.
J'inscris donc ma taille: 163, mon poids: 57, mon âge: 55 et à la question combien de kgs je veux perdre, je réponds 10!

Réponse du test, sans rire: je suis en léger surpoids, et oui, je peux perdre 10kgs en 15 jours.

Copie du copié-collé:
"Commencez votre coaching minceur aujourd'hui!
Bravo Ciboulette !
Vous avez réussi la 1ère étape vers la minceur en réalisant votre bilan minceur personnalisé.
Ciboulette, votre objectif est de perdre 10 kilos.
Commencez aujourd'hui votre coaching avec xxx et vous atteindrez vos objectifs le 22 novembre. "



Ni une, ni deux, je me suis lâchée et leur ai répondu en termes peu amènes qu'une réponse par ordinateur n'était qu'une sombre escroquerie que j'allais dénoncer aux associations de consommateurs, non mais???
Mais non, je ne suis pas une râleuse..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire