mardi 5 novembre 2013

L'hiver arrive, je fonds..

Je me sens en général très en phase avec mes copines, les marmottes.
Comme elles, je cavale et sifflote quand il fait beau et chaud, et j'ai une forte tendance à roupiller tout l'hiver.
Seule différence incompréhensible, contrairement à elles, je gonfle en été et je fonds en hiver.
Pour cause: ze gastro annuelle du mois de novembre, qui me fait perdre 2 kgs en 2 jours.
Mieux que tous les régimes qui me promettent d'en perdre 10 en 15 jours..

Chaque année c'est le signe que l'hiver arrive!
Pourtant, ce week end, je me suis régalée à faire un civet de biche(miam!) et des tartelettes au citron(re miam!), et j'étais invitée le lendemain pour un super dîner chez des amis..
Depuis dimanche, c'est smecta, diète.. bouillon, je vais essayer le riz ce midi.
J'ai même séché mon cours de gym, c'est vous dire l'état dans lequel je suis ( j'ai également annulé la corvée coiffeur, sauf qu'il faudra quand même que j'y aille, je ressemble à un paillasson).
Bon, maintenant, je connais la chose, dans deux jours, ce sera fini et je sortirai de mon état semi-comateux.

Par contre, ce qui m'a presque sortie de ma torpeur ce matin, c'est cette annonce aux infos:

"Une fillette virtuelle piège 20.000 pédophiles présumés.
L'ONG Terre des Hommes, qui se faisait passer sur Internet pour une Philippine de 10 ans, a été contactée par de nombreux internautes prêts à payer pour la voir se livrer à des actes sexuels par webcam."

L'association Terre des Hommes que je soutiens et dont je fais modestement partie!

Terre des Hommes c'est quoi?

"Pour Terre des Hommes France, vivre dignes passe par le respect des droits économiques, sociaux et culturels conformément à la Déclaration universelle des droits de l'Homme.
"droit au travail dans des conditions justes, droit à la protection sociale, droit à un niveau de vie suffisant, droit de jouir du meilleur état de santé physique ou mentale possible, droit à l'éducation, droit de participer à la vie culturelle et de bénéficier du progrès scientifique et de ses applications.
Elle soutient des associations et des réseaux d’associations engagés dans des programmes axés sur le travail, l’insertion professionnelle, la santé, l’éducation et la reconnaissance de la diversité culturelle.
"

Cette annonce m'a redonné un coup de fouet au moral, oui, on peut faire bouger les choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire