samedi 16 novembre 2013

Chouette, demain je pars en vacances!

Il n'y a pas de raisons pour que, même en retraite, je n'aie pas droit moi, aussi, à des vacances, non, mais!
Donc demain matin, départ pour une semaine de thalasso à Bandol, dans le Var..
A moi, l'eau chaude de la piscine, les bubulles, les massages et si ce n'est du grand soleil, des températures un peu plus clémentes qu'à Paris, de la lumière et des couleurs et surtout.. toute une semaine avec mon mari!

J'emporte une pile de bouquins que j'ai achetés mais n'ai pas eu le temps de lire,
ainsi que mon appareil photo pour immortaliser la seule et unique, la Méditerranée, la mer la plus fidèle, toujours là, pas besoin de prendre rendez-vous ni de consulter le journal pour savoir à quelle heure elle va venir.
Je ne pense pas m'y baigner, faut pas rêver, en-dessous de 20°, je ne mets pas un orteil dans l'eau.
Quand je vous dis que je suis une petite chose fragile et frileuse.

Je vous rassure, non, je n'y vais pas pour perdre du poids, comme continuent à me proposer encore aujourd'hui les spams, le dernier en date me promettant de perdre.."45 kilos en tout juste 4 mois, naturellement, soit 4 par mois, 3 en 6 jours".. comment? (déjà que mathématiquement, ça ne marche pas..)
C'est trop drôle, je vous copie l'explication "scientifique": "C'est très simple. Vous avez sûrement déjà entendu parler d'un acte chirurgical appelé Liposuccion. Cette pratique, aussi efficace soit-elle, est non seulement extrêmement coûteuse, mais elle est aussi extrêmement douloureuse.
Eh bien, des scientifiques ont mis au point un moyen 100% naturel, et non chirurgical, donc sans douleur, qui va faire exactement la même chose :
aspirer naturellement jusqu'à 45 kilos de graisse hors de votre corps, sans chirurgie, sans douleur, et sans que cela ne vous coûte une somme faramineuse !
Tout ce que vous avez à faire, c'est juste de placer sous vos pieds avant de vous mettre au lit, un patch xxx qui contient des extraits de plantes naturelles. Ces extraits de plantes vont aspirer vos kilos en trop hors de votre corps !
"
Bon, dans le même style un autre me propose de "réduire durablement ma cellulite".
Si je calcule bien, pesant 57 kilos à l'heure actuelle, si j'en perds 45, dans 4 mois, j'en serai à 12 kilos????


Donc, je vais me reposer, me calmer, bouquiner, prendre le soleil, s'il est là, et me balader dans les calanques et autres sites fort sympas..et revenir zen...

A bientôt..

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Une petite recherche et une référence a l’auteur eut été la moindre des choses, vu que vous utilisez un de mes dessins sans m’avoir demandé avant ;)
    Celui-ci étant protégé et sous copyright, auriez vous l’amabilité de le retirer de cette page ?
    (Et non, une image trouvé sur Google image ne veut pas dire libre de droits.)

    Cordialement

    Thal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous présente toutes mes excuses pour cette utilisation non autorisée.
      J'ai retiré le dessin en question, mais qu'il correspondait bien à mon état d'esprit de ce jour-là!
      J'avoue ne pas m'être interrogée sur les droits des images trouvées sur Google, et reconnais ma maladresse.
      Toutes mes félicitations pour votre talent!

      Supprimer