dimanche 24 novembre 2013

Je vous propose un jeu de piste.

Me voici de retour de mes vacances en thalasso à Bandol, comme prévu.
Toute reposée et requinquée par les bubulles, la mer, le vent et le soleil qui a daigné montrer le bout de son nez de temps à autres.

Comme nous n'avons pas fait que buller, je vous propose de découvrir les endroits que nous avons visités, avec quelques indices.
Attention, gage, celui qui ne trouve pas tombe dans le trou:
Petite précision, voire scoop, non, ce n'est pas moi qui suis tombée dedans, pour une fois!
Si vous trouvez, vous gagnez une image: la photo d'un des plats que nous avons dégusté à notre hôtel.

Donc, premier arrêt sur la route d'une de nos destinations:

Un indice: en général, ce fort est plutôt occupé en été (ça se comprend), complètement sécurisé et interdit au public..
Un personnage politique célèbre y a fait une apparition fort remarquée il y a une dizaine d'années, et les deux qui l'ont suivi n'ont pas eu envie d'y passer leurs vacances..
Vous y êtes?
Gagné, c'est bien le fort de Brégançon!
Vous avez droit à une image:
(Tournedos de pintade au pruneau sur crème de châtaignes servi le premier soir.)

Enfin, le but de notre escapade, un village de pêcheurs célèbre pour son petit port, la tarte qui porte son nom et que l'on déguste ici, lieu préféré de notre ancien résident du Fort:

Toujours pas d'idées?
Un indice supplémentaire, parce que je suis de bonne humeur:

Non? Et si je rajoute cela;

Là, ça y est?
Bien sûr, c'était Saint Tropez, bien plus calme qu'en été.
Je n'allais quand même pas vous parler de Brigitte Bardot, vous auriez trouvé de suite!
Hop, une image en plus, un dessert: chocolat mi-cuit et son croquant au sésame.

Deuxième virée, pour aller voir au ciné le dernier Polanski, "la Vénus à la fourrure", absolument fabuleux.
Donc, où sommes-nous allés le voir?

Premier indice, on peut y visiter sa maison natale:
Bon, là, je vous aide, je zoome:

Une idée, déjà, peut-être?
Non? Alors, autre piste, cette ville est célèbre également pour ses santons:

Donc, là, comme le nom de la ville figure sur l'affiche, je décrète que c'est un jeu blanc.
Une image quand même:
(filet de loup, poivrons marseillais et crème d'olives).

Attention, dernière partie, la troisième ville visitée avant notre départ!
Célèbre pour son Roi René dont vous avez la statue, et son cours Mirabeau (mais non, la Seine ne coule pas dessous!! faut suivre!)

Enfin, bande de gourmands, là, vous trouverez après avoir vu cette photo:

Gagné, il s'agit bien de la ville d'Aix en Provence!!

Pour vous féliciter, une dernière image, non pas d'un plat (quoique..je me retiens) mais du coucher de soleil sur le port de Bandol.

La douceur de vivre méditerranéenne..

Je veux y retourner..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire