vendredi 11 octobre 2013

Glagla...je hais mon syndic!


J'hésitais entre "brrr" ou "grrr, je hais mon syndic" pour l'intitulé de mon post. Dans le doute, j'ai donc choisi glagla..
Explication: voilà bientôt 3 semaines que je harcèle mon syndic de copropriété pour lui demander, entre autres, de prévoir la remise en route du chauffage, sachant que l'entreprise concernée est débordée dès que la température descend et doit organiser son planning.. Premier arrivé, premier servi, comme partout..

Après moults appels, mails, textos.. la personne qui gère notre immeuble a enfin condescendu à me répondre mercredi, oui, il venait de contacter l'entreprise en question, pas de problème..
Sauf que j'ai appelé l'entreprise en question: intervention programmée.. lundi.
A nous le week end couette et doudoune..

Donc, pour me réchauffer, outre la cuisine, le sport, je vais.. au cinéma..
Parce qu'en plus mon ordi mouline comme un forcené, se plante, je ne suis même pas sûre d'arriver au bout de mon post.
L'imprimante a décidé de se mettre en grève également.. sensibles au froid ces bébêtes?

Je suis donc allée voir 2 films:la vie domestique
Bon, finalement, même si c'est bien joué, voir la vie quotidienne de femmes au foyer qui s'ennuient.. bof.
Ca réchauffe et permet de relativiser: ma vie à moi n'est pas si morne que ça, et je ne me sens pas décérébrée, ni dans un vide intellectuel et culturel sidéral!

Deuxième film vu aujourd'hui: prisoners
Alors là, chapeau, superbe thriller bien mené, superbe mise en scène, acteurs au top.. à voir.
Par contre, il pleut et neige durant tout le film, l'adrénaline est là pour faire monter la température!

Heureusement que j'ai déjeuné avec mes filles et mon mari au restau jeudi midi, et que demain soir, mes jeunes viennent tester mon foie gras et mes choux au chocolat..

Les calories, c'est bon à prendre par ce temps là et ce ne sont pas les innombrables spams que je reçois me proposant LA solution pour perdre 25 kgs en 15 jours qui vont me faire culpabiliser.
Surtout que si je perds 25 kgs, mon mari ne va plus me trouver dans l'appartement.

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais du mien, outre ceux qui veulent me faire maigrir, je suis la cible des mutuelles, de ceux qui veulent que j'investisse dans la pierre pour payer moins d'impôts grâce à la loi Duflot, me proposent de me faire rencontrer les coquines de ma région, ou encore mieux, de préparer mes obsèques..!!???

Sinon, vous êtes-vous déjà fait avoir par le teasing(en français, aguichage)?
Moi, ça y est, c'est fait!

je vous explique: samedi dernier, je regarde une superbe émission sur Arte ayant pour thème le site d'Angkor, et les moulages effectués sur le site par Louis Delaporte dans les années 1900.
Je zappe à la fin, et tombe sur CNN sur un émission au thème semblable avec toujours une référence au musée Guimet (un de mes préférés dans Paris) et hop, où décidons nous d'aller dimanche?
Je vous le donne en mille, revoir ce musée pour se transporter quelques temps en arrière lorsque nous sommes allés au Laos et au Cambodge.. Angkor compris.

Et là, gag, le département des arts Khmers est fermé.. pour cause de l'installation de l'exposition qui ouvrira le 16 octobre.. sur les moulages de Louis Delaporte!

Je vais vous mettre l'eau à la bouche:
"Le musée Guimet va remonter aux origines du mythe d’Angkor, tel que l’Europe, et tout particulièrement la France, l’a construit à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Cette exposition montrera comment le patrimoine khmer a été redécouvert et comment les monuments d’Angkor ont été présentés au public à l’époque des spectaculaires Expositions universelles et coloniales.

Issues d’un corpus d’une grande richesse, quelque 250 pièces seront présentées au sein de l’exposition : sculptures khmères en pierre des Xe-XIIIe siècles, moulages en plâtre, photographies, peintures et documents graphiques du XIXe et du début du XXe siècle (aquarelles et encre sur papier, imprimés, etc.), rendant compte des premiers contacts de la France avec l’art du Cambodge ancien, autour de la personnalité emblématique de Louis Delaporte (1842-1925), grand explorateur français dont le but était de « faire entrer l’art khmer aux musées ».

Installé dans les salles d’exposition temporaire du musée Guimet ainsi que dans les salles khmères de la collection permanente, ce parcours permettra d’admirer, pour la première fois depuis 1927, d’impressionnants moulages réalisés entre les années 1870 et la fin des années 1920.

Ces pièces, exposées à l’origine dans les galeries du musée indochinois du Trocadéro de 1878 à 1925, et dont certaines font aujourd’hui figure d’originaux, ont rejoint les collections du musée Guimet et bénéficié d’une restauration complète. Cette exposition permettra à ces pièces historiques de retrouver une nouvelle notoriété et révèlera un pan important d’un ensemble patrimonial trop longtemps méconnu ou négligé.
"

J'en rêvais et en rêve encore.. parce que dimanche dernier, c'était trop tôt!

Du coup, pour ne pas repartir bredouilles, nous avons vu l'exposition sur les estampes fabuleuses d'Hiroshige
Na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire