dimanche 2 octobre 2011

Bobo!

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, je me suis entaillée méchamment le pouce gauche hier en éminçant un oignon avec mon super couteau en acier!
J'ai une superbe "poupée" au bout du doigt.. pour le piano, ça ne va pas être pratique du tout.

D'ailleurs, pour la broderie non plus, ni pour tourner les pages de mon bouquin.
Snif!

Heureusement, j'ai quand même passé une super journée hier.

Récapitulatif: hier matin, séance de dédicace chez mon libraire préféré de Valentine Goby pour la sortie de son livre-dont je vous ai déjà parlé-, "banquises". Non seulement son bouquin est extraordinaire, mais c'est une femme délicieuse, qui va sur le terrain pour vivre au plus près les situations de ses romans, se frotte aux autres cultures, qui se nourrit de ses rencontres et qui reste d'une simplicité désarmante. Je ne peux que vous inciter à lire l'un de ses livres!

Enfin, hier soir, moment d'enchantement, nous sommes allés voir la pièce de théâtre "collaboration" au théâtre des Variétés, avec Michel Aumont et Didier Sandre, pièce dont la trame est l'amitié et la collaboration donc entre Richard Strauss et Stephan Zweig pour l'opéra "la femme silencieuse" pendant l'époque nazie.

Texte écrit par Ronald Harwood, dont on avait déjà joué la pièce "A torts et à raisons" qui abordait le problème de la responsabilité de l'artiste en évoquant le procès en dénazification du chef d'orchestre W. Furtwangler, jouée par Claude Brasseur et Michel Bouquet.
Sinon, le nom de cet auteur ne vous est pas inconnu puisqu'il a obtenu l'Oscar du meilleur scénario adapté pour "The pianist" de Roman Polanski. Si cela ne vous suffit pas, il est également le scénariste du "scaphandre et le papillon", "l'amour au temps du choléra"..

Pour les amoureux de musique, de littérature, d'histoire, cette pièce est un pur régal. L'intelligence y va de pair avec la culture et la connaissance des oeuvres.

Pour ceux qui ne connaissent pas particulièrement l'écrivain et-ou-le musicien, la question de l'amitié, de la capacité de compromission pour survivre dans un état totalitaire, de la liberté de création de l'artiste (peut-elle rester en dehors de la réalité), de ses doutes lors de la panne d'inspiration, tous ces thèmes devraient vous engager à réserver de suite des places pour courir voir cette pièce!

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, le plaisir d'aller voir jouer Michel Aumont et Didier Sandre vaut à lui seul le déplacement...

Bref, super journée d'hier, si ce n'est mon entaille au pouce, laquelle, je le réalise en rédigeant ce message est aussi agaçant pour taper sur un clavier d'ordinateur!

Aujourd'hui, le soleil est toujours là, mon bonsaï s'épanouit, et cet après-midi, mon groupe favori, le "Vince Mehl Blues Band se produit à 17 h à Courbevoie, au parc de Bécon..

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire