jeudi 20 octobre 2011

Ca vient!

Ouf, après des débuts laborieux tant en dessin qu'en piano, j'arrive au bout d'un mois à faire des choses qui se tiennent!

Il faut reconnaître que la semaine dernière, tant le prof de dessin que celui de piano m'ont fait la même réflexion: "vous êtes ici pour vous faire plaisir, lâchez-vous!".
J'ai réalisé que je continuais mes activités sur le mode travail: il faut réussir à tout prix dans un délai donné et que là, non ce n'était plus mon objectif et que je pouvais me permettre de me faire plaisir. Du coup, ça va mieux.. il n'y a rien à la clé, ni notation, ni avancement, ni jugement.. je suis libre!

En dessin, j'ai réussi, tenez vous bien, à dessiner un cube, deux pommes une carafe et des noix.. qui ressemblaient à quelque chose et ne semblaient pas flotter dans l'éther mais étaient bien posés sur quelque chose. Je m'étais fixée jusqu'à décembre avant d'abandonner et de me retirer définitivement de la vie dessinatoire.. Je crois que je vais finalement continuer.

En piano, mes doigts retrouvent leurs repères sur le clavier et je ne massacre plus ni Haydn, Bach ou Mozart. Je n'ai plus les doigts scotchés sur le clavier de peur de perdre les notes, lesquelles sont pourtant bien accrochées au piano.
Je vais maintenant m'attaquer à ce pauvre Chopin qui ne méritait pourtant pas cela..

Question gym, mes abdos me font cruellement payer le fait de les avoir abandonnés depuis plus de vingt années.. Ouille!

Sinon, ce soir école du Louvre.. la surprise, qu'est ce qui m'attend?
Les deux dernières séances ont porté sur l'Egypte, les temples, les tombeaux, le livre des morts...

Allez je parie: la Grèce antique?

1 commentaire:

  1. Je suis avec avidite ce documentaire de tes journees. Tu me fais bien baver avec tes recettes et tes photos! On dirait vraiment que tu croques ta retraite a pleine dents! Et puis, c'est tres rigolo, alors je le lis le soir (ou le matin officiellement...) apres mon boulot. Merci!
    Marianne

    RépondreSupprimer