lundi 29 février 2016

L'orange est de saison.

Je n'avais jamais pensé associer des couleurs spécifiques à des périodes de l'année.
Je découvre que, depuis la mi-février, la couleur locale est donc l'orange.

En accord avec les fruits de saison, je vous le concède.



J'ai d'ailleurs réussi hier au marché à éviter le cageot de 12 kilos d'oranges amères que voulait me brader le vendeur: 3 € le tout.
Sincèrement, je ne l'ai pas senti.
Bon, j'en ai quand même repris  2 kilos, mon argumentaire sur mon manque de pot ayant interpellé quelques clientes qui m'ont spontanément proposé les leurs, voire même voulaient m'en acheter..



Me revoici donc plongée dans la marmelade.

Mais la météo se met également à la mode orange.

Première surprise la semaine dernière: une pluie de poussière orange a tout recouvert dans la région. Visez un peu l'état des voitures:



Explication scientifique du service météo de Montpellier: "lorsqu'il peut, et qu'il y a des masses d'air importantes qui viennent d'Afrique du nord, les pluies se chargent en sable du Sahara",

Entre deux confections de marmelades, j'ai donc découvert l'occupation nettoyage de bouillasse à grands renforts de jets d'eau et de coups d'éponge..

Mais, la grande fête de l'orange eut lieu ce week- end: avis de vigilance.. orange!
Pluies, vent et inondations dans la région.



Je reconnais qu'on a été gâtés. ( ci-dessous, une vue sympathique de Montpellier).


Mais pas inondés.
On savait que nous ne risquions rien puisque notre maison est construite sur les hauteurs de l'agglomération, soit 3 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Par contre, on a vraiment craint que la piscine ne déborde..

Aujourd'hui, grand soleil, et nous voilà rassurés par le test grandeur nature sur l'étanchéité de la maison.

Et le scoop du jour, attention, roulement de tambour..




La livraison de notre bibliothèque et de l'orgue de mon mari est programmée pour ce mercredi.

Et non, ils ne sont pas orange!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire