jeudi 25 février 2016

Du soleil en bocaux!

J'apprécie tellement la lumière et le soleil du sud, que j'essaie de les mettre en bocaux.


Rassurez-vous, je ne perds pas encore la tête.. j'ai seulement trouvé des oranges amères sur le marché dimanche matin.

En cette saison, ne vous avisez jamais  d'en acheter pour les consommer telles quelles: elles sont absolument immondes.. amères, quoi.
D'ailleurs, à première vue, c'est vrai qu'en plus elles sont moches:


Et à l'intérieur, ce n'est guère mieux: une peau épaisse, peu de chair et plein de pépins!


Pour vouloir en faire quelque chose, je reconnais qu'il faut vraiment être maso: récupérer les zestes, le jus, et les pépins, faire bouillir 2h 1/2, laisser macérer 12 heures, avant de pouvoir enfin ajouter le sucre et cuire la confiture.
Bref, compter deux jours.. où vous pestez, vous demandant ce qui vous a passé par la tête en achetant ces §§§§!!! oranges, mais...pendant lesquels votre maison embaume littéralement.

Après quoi.. que du bonheur.
 Du soleil en bocal je vous dis!




Manque de pot.. ce n'est rien de le dire.
C'est là que j'ai réalisé que, lors de mon déménagement, je m'étais débarrassée de mes pots de confiture vides.
Telle la cigale de la fable, je suis donc allée sonner chez ma voisine, laquelle, heureusement n'en était pas la fourmi, et a accepté de me dépanner, ouf, j'en ai rempli 14 pots.
En échange, le lendemain, je lui en ai porté un bien rempli..
Chouette, j'ai trouvé ma première testeuse dans le quartier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire