mercredi 3 février 2016

A bicyclette..

Je découvre de plus en plus un nouveau style de vie qui me convient tout à fait.

Un exemple tiré de mon expérience de ce matin: aller chercher son poisson en vélo en direct chez les pêcheurs au port de Palavas!


Ce matin, donc, appel de l'ouvrier qui repeint nos volets en ce moment, pour nous annoncer sa défection ce jour pour cause de migraine.
Chouette, une journée libre, il fait beau, il y a certes un peu de vent, nous décidons de tenter à nouveau la balade à vélo, et nous voilà partis.

Bon, il y a du vent, mais la promenade est tellement agréable que nous n'y faisons pas attention.
D'ailleurs, le chemin nous paraît beaucoup plus facile que la dernière fois.
Tout en pédalant, je me rappelle que sur le port de Palavas, il y a des bateaux de pêche amarrés, et qu'il me semble bien avoir lu quelque part qu'il s' y vendait le poisson en direct..

Super! effectivement, même si nous arrivons un peu tard, vers 11h, il reste encore du poisson, tout frais pêché de ce matin, que je m'empresse d'acquérir.


Reste quand même un problème: comment le transporter?
Je vous présente nos vélos:


Vous le constatez, pas de panier pour trimballer quoi que ce soit..
J'accroche donc tant bien que mal mon poisson (un loup, au fait) dans son sac plastique sur le porte bagages, et en route!

On décide de continuer notre virée en longeant la plage,et passons devant la boutique du CAT de Maguelonne (celui de la cathédrale, vous vous rappelez?), qui vend toutes sortes de produits, du poisson, bien sûr.
Mais pas que.



Cette fois, c'est mon mari qui est reparti avec une bouteille coincée.. dans la poche de son blouson!



Un peu encombrés, moi, avec mon poisson, lui avec sa bouteille, nous décidons de rentrer, d'ailleurs.. il fait faim.

Oui, mais.. vous ai-je déjà dit qu'il y avait du vent?
Cette fois, nous l'avions de face, le long de la mer, donc nettoyage des fosses nasales assuré, gommage au sable parfait, et surtout..une difficulté supplémentaire pour tout simplement.. avancer.
Même en mettant pied à terre, la simple marche relevait de l'exploit.
Je n'exagère pas, pour info, la vitesse du vent était de l'ordre de 90km/h..

Tant d'efforts n'auront pourtant pas été vains.
Outre la superbe balade effectuée, nous avons dégusté au retour notre poisson tout frais pêché de ce matin, accompagné d'un verre de vin blanc sec..
Je suis prête à retourner chercher mon poisson sur le port à vélo, une fois que nous serons mieux équipés, d'un panier, de tendeurs et surtout de ceci:


Autre leçon, s'il fait grand vent et que j'ai envie de poisson.. j'irai chez le poissonnier du coin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire